Dans l'actualité récente

[Exclu Telefoot] Deschamps : « Je ne suis pas déçu par Pogba »

Voir le site Euro 2016 de football

Deschamps exclu Telefoot 12
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-12T10:41:03.353Z, mis à jour 2016-06-13T09:32:17.520Z

Interrogé sur le plateau de Telefoot dimanche, le sélectionneur des Bleus est revenu sur les performances de ses leaders.

Auteurs de performances mitigées lors du match d'ouverture contre la Roumanie, Paul Pogba et Antoine Griezman, n'ont pas été épargnés par les critiques. Invité sur le plateau de Telefoot, Didier Deschamps a balayé ces doutes et réaffirmé son soutien à ses leaders présumés. 


« Pas  déçu par Pogba »


Face au bilan statistique médiocre de son milieu de terrain, le sélectionneur, bien qu'exigeant avec son milieu de terrain a soutenu son joueur « Paul Pogba peut mieux faire évidemment mais je ne suis pas déçu de sa performance », soulignant que la presse et les supporters  « attendent trop de Pogba ». Confronté aux chiffres, il a battu en brèche : « 19 ballons perdus ? Ça ne veut rien dire ! Si on fait des passes à deux mètre, on ne les perd pas les ballons.  »

Ne voulant pas juger un joueur « aux qualités techniques au dessus de la moyenne » sur « les seules étincelles qu'il peut faire», il a tenu à souligner « son rôle obscur, indispensable à l'équipe » et sa volonté « de bien faire, voire de trop bien faire ».



« Pas  mettre Griezmann au frigo »


Egalement interrogé sur le supposé manque de fraîcheur d'Antoine Griezmann, joueur ayant le plus joué cette saison avec un 64ème match contre la Roumanie, Didier Deschamps a balayé les éventuels doutes d'un sourire  « il est jeune et en pleine forme » avant d'ironiser sur une éventuelle mise au frigo « ce n'est pas bon signe quand on met quelqu'un au frigo, il faut l'en sortir après ! ». Frank Leboeuf est d'ailleurs venu à sa rescousse sur le sujet considérant que l'attaquant de l'Atletico avait été le joueur « le plus en jambes en première mi-temps ».


Le poteau de Giezmann (14ème)


en savoir plus : Equipe de France de Football, Match France Roumanie