Dans l'actualité récente

[Téléfoot] Marseille : violences en marge d'Angleterre-Russie

Voir le site Euro 2016 de football

Violence à Marseille
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-12T14:09:52.757Z, mis à jour 2016-06-12T14:58:57.934Z

Si la compétition s'est lancée avec de belles rencontres, l'image marquante de ce premier week-end pourrait rester la violence des supporters Russes et Anglais dans les rues de Marseille.

Le match Russie-Angleterre avait été classé à haut risque, force est de constater que cela l'a été à juste titre... Telefoot est revenu ce matin sur  les graves incidents ayant émaillés la rencontre.


Un supporter anglais entre la vie et la mort

Affrontements dans les rues de la ville avant le match, charge des hooligans Russes sur les supporters Anglais dans les tribunes après l'égalisation de Glushakov, Marseille a vécu une journée cauchemardesque en marge d'un Angleterre-Russie classé à hauts risques. La cité Phocéenne s'est ainsi réveillée dans le trouble ce matin avec un supporter anglais encore entre la vie et la mort après que des hooligans se soient acharné sur lui à coup de barres de fer.


L'UEFA ouvre une enquête disciplinaire

Suite à ces événements d'une extrême gravité, l'instance  supérieure du football européenne a bien évidemment décidé d'ouvrir une enquête à l'encontre des fédérations Anglaises et Russes. A noter que vu les antécédents de ces deux nations, respectivement averties pour des faites similaires en 2000 et 2012, des sanctions semblent inévitables.


Appelés à réagir sur ces événements, Didier Deschamps a dénoncé des « gens qui ne sont pas des supporters mais qui se servent du football pour exprimer leur barbarie et leur violence » quand Frank Leboeuf s'interrogeait sur la pertinence de « parler et donner de la lumière à ces gens ou de couper les images ».







en savoir plus : match angleterre russie, Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Russie de Football