Thierry Henry encense Antoine Griezmann

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann dans une autre dimension
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-09T07:50:51.957Z, mis à jour 2016-07-09T07:52:35.141Z

L'ancien Gunner a complimenté l'attaquant vedette de l'équipe de France : selon lui, avec Griezmann, la France peut gagner l'Euro.

Le football est un sport rempli de rituels. L’un d’entre eux est l’adoubement d’un petit nouveau par un grand ancien. Auteur d’un Euro époustouflant, Antoine Griezmann a reçu les félicitations d’un illustre buteur de l’équipe de France : Thierry Henry.

Griezmann peut faire gagner l'Euro

Sur la chaîne BBC, dont il est le consultant vedette, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (53 buts en 123 sélections), a adoubé le joueur de l’Atlético de Madrid. « Il est l’homme clé. Nous nous doutions qu’il pouvait jouer à ce niveau. Nous avons un nouveau héros, un buteur qui peut nous faire gagner la compétition.» Le compliment est à la hauteur de la performance de Griezmann dans cet Euro : exceptionnel.

Chouchou des Français

Le Français est le meilleur buteur de cette édition 2016. Avec six buts, il se rapproche du record de Michel Platini qui avait marqué neuf buts en 1984 (en cinq matchs). Antoine Griezmann est devenu le chouchou des Français et le leader technique de l’équipe de Didier Deschamps. Il sera l’atout numéro un des Bleus dimanche en finale contre le Portugal.

Au tour de Giroud

Thierry Henry a quant à lui marqué 6 buts à l’Euro (3 en 2000, 2 en 2004, 1 en 2008). Le consultant de la BBC n’avait pas tressé les mêmes lauriers à Olivier Giroud. Il avait demandé il y a quelques mois si Arsenal pouvait « gagner la Premier League avec Giroud ? Moi non » avant de changer un peu d’avis. Avec trois buts dans la compétition, Giroud est deuxième au classement des buteurs. Et il reste un match pour qu’un illustre aîné l’adoube à son tour…

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici<!--EndFragment-->


en savoir plus : Equipe de France de Football