Dans l'actualité récente

Thierry Henry : "La France est capable de gagner l'Euro 2016"

Voir le site Euro 2016 de football

Thierry Henry
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-19T11:40:13.557Z, mis à jour 2015-12-19T11:40:13.653Z

A l'occasion d'une interview, Thierry Henry a évoqué les chances de l'équipe de France lors du prochain Euro. Et l'attaquant français se montre plutôt optimiste.

Vainqueur de l'Euro 2000 avec les Bleus, Thierry Henry a également participé aux éditions 2004 et 2008. Le joueur connaît donc bien la compétition et livre son sentiment sur les chances de l'équipe de France après le tirage au sort.

L'avantage de jouer à domicile

Mardi, Thierry Henry était l'invité de Facebook afin de participer à une séance de questions-réponses avec des fans. Lors de cet entretien, l'ancien attaquant de l'équipe de France et d'Arsenal s'est confié sur les chances de victoire des Bleus à l'Euro 2016 : "La France est capable de gagner. Nous aimons jouer à domicile, ce n'est pas toujours facile de gagner dans ces conditions mais ça fonctionne pour la France. Aucune équipe ne domine en Europe comme c'était le cas pour l'Espagne la dernière fois. Même l'Allemagne peut aussi bien gagner que perdre, la France a donc toutes ses chances."


Henry veut devenir entraîneur

Lors de l'Euro 2016, Thierry Henry sera consultant pour la BBC mais il ne veut pas se contenter de ce rôle dans le futur comme il l'a avoué à ses fans sur Facebook. Henry souhaite en effet devenir entraîneur : "J'aimerais devenir entraîneur si j'en ai un jour l'opportunité et que je me sens prêt. Cela signifierait énormément de travail et en avoir l'opportunité, mais évidemment j'adorerais le faire."

[VIDEO] Revoir le tirage au sort de l'Euro 2016