Dans l'actualité récente

Le tir au but de l'Italien Simone Zaza, le plus ridicule de l'histoire ?

Voir le site Euro 2016 de football

le raté de Zaza en vidéo
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-07-02T22:10:43.769Z, mis à jour 2016-07-03T00:23:48.396Z

Samedi soir, l'Allemagne sortait l'Italie de l'Euro 2016 à l'issue d'une séance de tirs au but qui restera longtemps dans les mémoires, ce en partie grâce à Simone Zaza et sa course d'élan... très particulière, d'autant qu'il manquera sa tentative !

Nous vous invitons à revoir le tir au but manqué assez grotesque de l'Italien Simone Zaza ce samedi à l'issue de la rencontre entre l'Allemagne et l'Italie.

Simone Zaza premier manqué... et quel manqué !

En toute fin de soirée ce samedi, l'Allemagne s'est qualifiée pour la demi-finale de l'Euro 2016 aux dépens de l'Italie à l'issue d'un match qui a dû aller jusqu'à la séance des tirs au but pour désigner son vainqueur. Premiers tireurs des deux équipes, Insigne et Kroos feront trembler les filets. Vient ensuite le tour de Simone Zaza. Il ne le sait pas encore, mais l'attaquant de la Juventus Turin, entré à la fin de la prolongation pour, justement, marquer son tir au but, va rentrer dans l'histoire de l'Euro. Son ballon posé, Simone Zaza va reculer de quelques pas... piur entamer une course d'élan assez ridicule, enchaînant ds petits sauts jamais vus à ce niveau de jeu ! Et au final... il manquera sa tentative !

Il ne sera pas le seul Italien à manquer

Mais que Simone Zaza se rassure : il n'est que l'un des nombreux joueurs qui vont manquer leurs tentatives. Ainsi, après Zaza, six autres joueurs ne vont pas ajouter un point à leur équipe. Côté allemand, Thomas Muller, Mesut Ozil et Bastian Schweinsteiger vont se manquer (le dernier, cinquième tireur, avait même la balle de match au bout du pied...) alors que Graziano Pellé, Leonardo Bonucci et enfin Matteo Darmian vont rejoindre Simone Zaza parmi les joueurs italiens ayant failli à tromper la vigilance de Manuel Neuer.

L'Allemagne en demi-finale... face à la France ?

Avec cette victoire arrachée au bout de la soirée samedi, l'Allemagne gagne donc son ticket vers les demi-finales de l'Euro 2016. Et qui pour être l'adversaire du champion du monde en titre à ce stade de la compétition ? Nous le saurons dimanche soir à l'issue de la rencontre France-Islande, qui se jouera à 21 heures au Stade de France. 

Voir le résumé de la rencontre Allemagne-Italie



Revoir la séance des tirs au but entre Allemagne et Italie en intégralité



en savoir plus : Equipe d'Italie de Football