Dans l'actualité récente

Notre Top 5 des buts de la phase de poules

Voir le site Euro 2016 de football

Payet exulte de joie
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-22T17:40:34.111Z, mis à jour 2016-06-22T17:45:16.232Z

Revivez les meilleures réalisations de la première phase de cet Euro 2016. Trois Croates figurent dans ce top 5 toujours dominé par un Français en feu.

N°1 : Dimitri Payet (France-Roumanie)

C'est le premier coup de foudre de cet Euro 2016. On joue la 89ème minute du match d'ouverture entre la France et la Roumanie quand Dimitri Payet fait chavirer le Stade de France pour offrir la victoire aux Bleus. Trouvé par Kanté aux 25 mètres légèrement sur la droite, le Réunionnais se retourne et envoie un missile pied gauche droit dans la lucarne d'un Ciprian Tatarusanu impuissant. La vitesse d'exécution est phénoménale, la frappe sublime, et la France chérit son nouveau chouchou.

N°2 : Luka Modric (Turquie-Croatie)

Luka Modric est un artiste. Le milieu de terrain croate s'illustre pour donner la victoire à sa sélection pour son entrée en lice face à la Turquie. Assiégée, la défense turque ne parvient à se dégager efficacement. Le cuir revient dans l'axe droit sur Modric, présent aux 25 mètres. Le joueur du Real Madrid ne se pose pas de question et reprend de volée du pied droit. Son tir puissant rebondit avant d'entrer dans le but de Volkan Babacan.

N°3 : Nikola Kalinic (Croatie-Espagne)

Cela faisait plus de 700 minutes que personne n'avait trompé la défense de l'Espagne à l'Euro. Personne jusqu'à ce que les Croates s'y essayent. A la 45ème minute, Ivan Perisic centre vers l'attaquant. Plus prompt que Sergio Ramos, le buteur de la Fiorentina surgit au premier poteau et reprend le ballon d'un geste en extension semblable à une aile de pigeon. Son mouvement subtil trompe David De Gea et permet à la Croatie d'égaliser.

N°4 : Eder (Italie-Suède)

La Squadra Azzura a des arguments sérieux pour faire quelque chose dans cet Euro 2016. A la 88ème minute de son deuxième match, la sélection emmenée par Antonio Conte valide son billet pour les huitièmes de finale grâce à Eder. L'attaquant provoque la défense suédoise, fixe et se débarrasse de ses adversaires. Bien placé, il enroule son tir pied droit et ne laisse aucune chance à Andreas Isaksson. 

N°5 : Ivan Perisic (Croatie-Espagne)

La grosse performance de la Croatie se concrétise à la 87ème minute. Après avoir égalisé et repoussé un penalty de Sergio Ramos, la sélection croate va chercher la victoire grâce à un contre assassin. Nikola Kalinic mène la charge côté gauche et adresse une belle passe dans la profondeur à Ivan Perisic. Le tir soudain de ce dernier pied gauche, légèrement touché par Gérard Pique, trompe à nouveau un David De Gea fébrile. Et l'Espagne s'incline et laisse la première place du groupe D à la Croatie.  

en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Equipe de France de Football, Equipe d'Italie de Football