Dans l'actualité récente

Notre Top 5 des buts de la première semaine

Voir le site Euro 2016 de football

La volée de Modric contre la Turquie
Par Jean-Moïse DUBOURG|Ecrit pour TF1|2016-06-17T14:26:44.175Z, mis à jour 2016-06-17T14:29:31.228Z

Revivez les cinq plus beaux buts des matches diffusés sur TF1 lors de la première semaine de l'Euro 2016. Au programme : spectacle et émotion !

N°1 : Dimitri Payet (FRA, face à la Roumanie)

Alors qu’on se dirige vers un match nul (1-1) contre la Roumanie au Stade de France en match d’ouverture, la France trouve finalement la faille à la 89ème minute. Sur une passe de Kanté côté droit, à 25 mètres du but roumain, Dimitri Payet repique légèrement dans l’axe grâce à un bon contrôle orienté. Le joueur de West Ham arme alors une magnifique frappe du gauche au milieu des défenseurs roumains et l’expédie dans la lucarne de Tatarusanu, impuissant.


N°2 : Luka Modric (CRO, face à la Turquie)

Sur un centre croate, la défense turque dégage dans l’axe. Une aubaine pour le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric qui, des 25 mètres, arme une magnifique reprise de volée du pied droit. Ce sera le but de la victoire pour les Croates.


N°3 : Admir Mehmedi (SUI, face à la Roumanie)

Menée 1-0, la Suisse arrache le nul contre la Roumanie grâce à Admir Mehmedi. Suite à un corner et une première tête (ratée) dans la surface de réparation roumaine, l’attaquant du Bayer Leverkusen se fait plaisir sur une frappe du gauche très puissante. Le gardien roumain ne peut rien.


N°4 : Birkir Bjarnason (ISL, face au Portugal)

Premier match de l’histoire de l’Islande à l’Euro, et premier (petit) exploit pour les hommes de Lagerbäck avec un nul arraché face au Portugal de CR7. Le but de l’égalisation est l’œuvre de Birkir Bjarnason. A la réception d’un centre de Gudmundsson, le milieu de terrain du FC Bâle trompe le gardien portugais d’une reprise du droit à bout portant.


N°5 : Bastian Schweinsteiger (ALL, face à l’Ukraine)

Alors que sa présence dans le groupe des 23 allemand avait été discutée avant le début du Championnat d’Europe, Bastian Schweinsteiger apporte la plus belle des réponses dès le premier match de la Mannschaft. Tout juste entré en jeu, à la 90ème minute, à la place de Götze, le joueur de Manchester United reprend de demi-volée au second poteau une magnifique offrande d’Özil pour donner un avantage décisif à l’Allemagne (2-0).