Dans l'actualité récente

La tournée du trophée de l'Euro 2016 dans 25 villes de France

Voir le site Euro 2016 de football

trophée euro 2016
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2016-03-05T19:45:10.035Z, mis à jour 2016-03-05T19:45:10.035Z

Du 1er avril au 9 juin, la tournée du trophée de l'UEFA Euro 2016 sillonnera la France pour que supporters ou simples curieux puissent voir la coupe Henri Delaunay d'un peu plus près.

A moins de 100 jours de l'Euro 2016, Le fameux trophée va traverser la France en train aux couleurs du tournoi en partant de Saint-Denis.

Au coeur de l'évènement

Cette tournée a pour but de mobiliser les Français autour de l'Euro. Le train de 80m² va donc sillonner tout le pays pour que les supporters puissent déjà se mettre dans le bain à quelques mois du coup d'envoi.  Tout est fait pour bien accueillir les visiteurs.  Le train s'arrêtera trois jours dans chaque ville hôte mais passera aussi dans d'autres endroits.  Le trophée sera présenté  aux habitants de chaque point d'arrêt avant d'être exposé à l'intérieur du train de 9h à 18h.

Plus de 30 animations

Petits et grands auront l'occasion de découvrir plusieurs animations. Le train est composé de 4 wagons.  Dans le premier, on pourra se prendre en photo avec le trophée. Puis dans la deuxième voiture, le visiteur accédera à un véritable musée de l'Euro : Maillots emblématiques, photos et vidéos marquantes de la compétition. On passe à la partie fête ensuite avec le studio d'enregistrement de David Guetta où chacun pourra participer à l'enregistrement de la chanson officielle. Et enfin, la dernière voiture permettra de découvrir les secrets de fabrication de la mascotte Super Victor.


Une place pour la finale

Pour ceux qui rêveraient d'assister à la finale du tournoi, la tournée du Trophée organise un tirage au sort pour gagner des "golden tickets". Ces derniers comprennent le transport jusqu'à la capitale, l'hébergement, deux places pour la finale et une rencontre avec David Guetta.