Dans l'actualité récente

Transfert : N’Golo Kanté proposé au Real Madrid ?

Voir le site Euro 2016 de football

Kanté (Equipe de France)
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-19T09:51:48.328Z, mis à jour 2016-06-19T10:01:15.838Z

Selon la presse espagnole, le joueur de l’équipe de France aurait été proposé au Real Madrid.

L’information est sur la Une du quotidien sportif espagnol <em>AS</em>, ce dimanche : « Le Français Kanté proposé au Real ». Le club merengue, qui ne dispose pas de doublure pour Casemiro, qui sort d’une saison solide, réfléchirait à l’idée d’engager N’Golo Kanté.


kante


Kanté sort d’une grosse saison avec son club de Leicester, avec qui il a été champion de d’Angleterre, et réalise des prestations solides en équipe de France pendant l’Euro. Voilà qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur dans la réflexion du Real, entraîné par Zinedine Zidane.

Une clause à 25,5 millions d’euros

La clause de cession de 25,5 millions d’euros de l’ancien Caennais ne serait pas un obstacle pour le Real. Toujours selon AS, le club madrilène envisagerait également de faire venir Paul Pogba. « Les deux signatures ne sont pas incompatibles », écrit le journal.

Pogba après France - Ecosse : « Kanté a été excellent »:


Passé en sept ans de la promotion d’honneur (9e division) à l’équipe de France, en mars dernier, N’Golo Kanté s’est rapidement rendu indispensable partout où il est passé. Il s’est logiquement imposé comme un élément inamovible du système Deschamps et a confirmé lors des deux premiers matchs de l’Euro. Kanté tourne à 93% de passes réussies, quatre tacles réussis par match en moyenne, et il est le joueur par qui le jeu de l’équipe gravite (101 ballons joués contre la Roumanie, 110 face à l’Albanie). Très courtisé durant ce mercato, le petit milieu de poche (1,69m) pourrait bientôt faire le bonheur des supporters Madrilènes.

Programme de la dernière journée dans le groupe A :

Dimanche 19 juin :

Roumanie – Albanie (21h, à Lyon)
Suisse – France (21h, à Lille)


en savoir plus : Equipe de France de Football