Trois supporters russes condamnés à de la prison ferme

Voir le site Euro 2016 de football

Violences à Marseille en marge de l'Euro : prison ferme pour trois supporters russes
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-16T15:32:41.094Z, mis à jour 2016-06-16T15:35:58.441Z

Après les incidents survenus à Marseille, trois supporters russes ont été condamnés à 12, 18 et 24 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans d'interdiction du territoire.

La situation avait rapidement dégénéré le week-end dernier à Marseille en marge de la rencontre du championnnat d’Europe 2016 entre l’Angleterre et la Russie. De nombreux incidents s’étaient déroulés entre supporters des deux camps, souvent alcoolisés, et même d’autres personnes alors présentes sur les lieux. Ce qui avait suscité de nombreuses réactions d’indignation de la part des instances politiques, sportives et même de tous bords puisque les dégradations et blessés avaient été nombreux. 

Une « chasse » aux Anglais lourdement sanctionnée 

Ce jeudi après-midi, trois Russes ont été jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille après une « chasse » aux Anglais très violente survenue près du Vieux-Port de la cité phocéenne. Le verdict est lourd. Reconnus coupables, ils ont été condamnés à 12, 18 et 24 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans d'interdiction du territoire, alors que des peines d'un an à 30 mois de prison ferme et deux ans d'interdiction du territoire avaient été requises contre ces trois individus, âgés de 28 à 33 ans. 

 Ces trois Russes avaient été interpellés mardi dans leur car, avec 40 compatriotes, dans le sud-est de la France. Vingt autres doivent être prochainement expulsés, tandis que les 20 derniers ont été remis en liberté. A noter que le supporter britannique, gravement blessé samedi dernier, est dans un état stable même si son état de santé demeure préoccupant. Il souffre d’une commotion et d’une hémorragie cérébrale, selon Brice Robin, le procureur de la République de Marseille.

Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1