Turquie-Croatie : La magnifique reprise de volée de Luka Modric

Voir le site Euro 2016 de football

But Modric
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-12T13:46:40.222Z, mis à jour 2016-06-12T14:41:28.518Z

A la 42ème minute du match, Luka Modric a débloqué la situation d'une splendide reprise de volée qui a trompé le gardien Turc Volkan Babacan.

Sur la lancée de sa fin de saison splendide avec le Real Madrid, avec lequel il remporté une seconde Ligue des Champions,   le milieu de terrain Croate Luka Modric a d'ors et déjà marqué la compétition de son empreinte en ouvrant le score dans ce Turquie-Croatie, comptant pour la première journée du groupe D.



Une frappe monumentale

Après une relance hasardeuse dans l'axe de la défense Turque, Modric, bien placé à la retombée du ballon, ne s'est pas posé de question en reprenant de volée aux 25 mètre. Un boulet de canon à la trajectoire plongeante qui a laissé sur place le gardien Turc Volkan Babacan, peut-être pas complètement irréprochable sur le coup. Cette ouverture du score récompense une nette domination des joueurs dalmates, auteurs d'une convaincante première mi-temps.

12ème but de Modric en sélection

Avec cette réalisation, le milieu de terrain, international depuis 2006 et participant à son troisième Euro consécutif, inscrit son 12ème but avec le maillot à damier. Sans doute l'une des plus marquantes.

en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Euro 2016 : Turquie - Croatie