Turquie - Croatie : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCMD4
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-11T16:54:36.456Z, mis à jour 2016-06-11T17:39:04.358Z

La Turquie débute l'Euro 2016 face à la Croatie au Parc des Princes dimanche à 15 heures. La rencontre est à suivre en streaming vidéo dès 14h50 sur MyTF1.fr.

Un dimanche, 15 heures. Quoi de mieux qu’un match de l’Euro pour se remettre d’un repas de famille un peu trop copieux ? Turquie-Croatie promet du spectacle.

Regarder Turquie-Croatie en streaming vidéo

Un match à enjeu

Le groupe D est ce que l’on pourrait appeler un groupe de la mort. Aux côtés de la Turquie et de la Croatie, la République tchèque et l’Espagne vont également tenter de décrocher une place pour les quarts de finale. La victoire est donc impérative pour ces deux nations histoire d’aborder la suite de la compétition sereinement. Une défaite lors de ce premier match pourrait se révéler d’ores et déjà éliminatoire.

Un groupe turc moins impressionnant

La Turquie ne compte dans ses rangs qu’un seul joueur qui a fait une bonne saison. Il s’agit de Hakan Calhanoglu avec le Bayer Leverkusen. Arda Turan a, pour sa part, réalisé un exercice en demi-teinte. Il a passé plus de matches sur le banc du FC Barcelone que sur le terrain. Le capitaine emblématique de la sélection aura à cœur de réaliser un bon Euro mais aura-t-il les jambes ?

Une Croatie supérieure

Sur le papier, la Croatie paraît meilleure sur plusieurs niveaux. Elle a obtenu un bon bilan lors des Eliminatoires terminant deuxième derrière l’Italie et dispose d’un effectif bien plus impressionnant que celui de la Turquie avec Modric, Rakitic, Kovacic ou encore Mandzukic.

Mais il ne faut pas oublier que si la Ay Yildizlilar (l’Equipe au croissant et à l’étoile) a connu des débuts difficiles lors des qualifications, elle a ensuite assommé les Pays-Bas (3-0). Tout semble donc pouvoir arriver.

Turquie : Babacan – Gonul, Balta, Topal, Erkin – Tufan, Inan – Çalhanoglu, Özyakup, Turan (cap) – Yilmaz.

Croatie : Subasic, Srna (cap), Corluka, Vida, Vrsaljko – Modric, Rakitic, Kovacic – Perisic, Brozovic, Mandzukic.

en savoir plus : Euro 2016 : Turquie - Croatie, Equipe de Turquie de Football, Equipe de Croatie de Football