Dans l'actualité récente

Turquie / Terim : « La Croatie peut aller très loin »

Voir le site Euro 2016 de football

Fatih Terim
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-12T16:05:10.229Z, mis à jour 2016-06-13T09:18:00.011Z

La Croatie a battu la Turquie au Parc des Princes, lors de la première journée du Groupe A dans cet Euro. Retrouvez les déclarations d’après-match de Fatih Terim et des protagonistes croates.

Vainqueur logique d’une Turquie tendre et limitée, la Croatie a bien réussi son départ dans cet Euro.

Terim élogieux

Fatih Terim est forcément déçu mais a été fair-play en conférence de presse. Le sélectionneur turc a été élogieux envers son adversaire du jour : « Nous avons joué une équipe très forte. Si la Croatie se qualifie, elle peut aller très loin. Nous, nous devons faire mieux qu'aujourd'hui ». Son homologue croate, Ante Cacic, veut quant à à lui que son équipe poursuivre sur sa lancée : « On n'a pas l'intention de s'économiser notre énergie. On va jouer tout à fond dans cet Euro. (Le match de Modric) Je pense que ce match fut un de ses meilleurs et surtout, pour la Croatie. Son but est magnifique ! Après tout, ce fut le seul de cette partie et nous avions besoin de Luka pour rendre notre jeu plus agressif. Pour être honnête, je m’attendais à un match très intense car les premiers sont toujours les plus difficiles à jouer ». Seul buteur de la partie, Luka Modric partage forcément ce sentiment : « La Croatie est une grande équipe. Cette victoire nous donne espoir et confiance ».

Rakitic content mais pragmatique

Auteur d’un match énergique au milieu de terrain, le milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, est, lui, satisfait du succès croate. Même s’il espère que son pays va se sortir d’un groupe compliqué comme il l’a déclaré au micro de la télévision allemande ARD : « On peut être globalement satisfait de la rencontre. On aurait probablement dû faire la différence en inscrivant deux ou trois buts de plus. Mais c'est l'Euro, ce n'est pas si facile. Aujourd'hui, on a touché deux ou trois fois le poteau. On doit continuer ainsi. Je crois que l'on a pris le groupe le plus difficile. On veut profiter de cette victoire. Mais si l'on est éliminé, elle n'aura aucune valeur ».

vid


en savoir plus : Euro 2016 : Turquie - Croatie, Equipe de Turquie de Football, Equipe de Croatie de Football