Dans l'actualité récente

Turquie : Le onze-type des Turcs pour l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

La Turquie
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-03T15:07:18.428Z, mis à jour 2016-06-03T15:09:28.717Z

La Turquie va disputer le quatrième Euro de son histoire. Fatih Terim dispose ainsi d’une équipe jeune qui s’appuie surtout sur des milieux de terrain techniques.

Emmenée par le fantasque Fatih Terim, la Turquie va tenter de renouer avec son histoire récente avec l’Euro. Pour leur dernière participation en 2008, les Turcs avaient en effet atteint le dernier carré et s’étaient fait sortir par l’Allemagne. Mais cette fois-ci, l’équipe semble plus inexpérimentée.

Euro 2016, un programme exceptionnel sur TF1 :


De la qualité surtout au milieu

Arda Turan, le capitaine (FC Barcelone), Nuri Sahin (Borussia Dortmund), Hakan Calhanoglu (Bayer Leverkusen) : les milieux turcs ne manquent pas de qualité. Alliant technique, vision du jeu et force de percussion, les trois joueurs seront les fers de lance dans l’entrejeu. On pourrait même ajouter la perle Emre Mor, révélation de 18 ans à Nordsjaelland, et auteur de débuts convaincants avec sa sélection contre le Montenegro le week-end dernier. Un secteur riche qui devra assurer l’équilibre de l’équipe. Car derrière et devant, les interrogations sont nombreuses.


Plus laborieux dans les autres secteurs

En défense, Fatih Terim devra bricoler en faisant reculer Mehmet Topal, habituel milieu, pour pallier les nombreuses absences dans ce secteur. Alors que devant, l’incertitude subsiste entre Tosun, titulaire lors des six derniers matches, et Yilmaz, qui s’est exilé en Chine et a perdu de sa superbe. Erding, lui, a été écarté de la liste et paie sa mauvaise saison. A moins que Terim n’opte pour un système sans attaquant. Un 4-6-0 aligné lors du dernier match de qualification. Pour faire face à la Croatie, la République Tchèque et, surtout, l’Espagne, renforcer le milieu de terrain ne serait pas incongru…


Le onze-type possible de la Turquie à l’Euro :
Volkan Babacan - Gökhan Gönül, Mehmet Topal, Hakan Balta, Caner Erkin - Selçuk İnan, Volkan Şen, Hakan Çalhanoğlu, Oğuzhan Özyakup, Arda Turan - Burak Yılmaz.