Dans l'actualité récente

Ukraine : Tassotti futur adjoint de Chevtchenko

Voir le site Euro 2016 de football

Andriy Shevchenko
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T10:04:17.449Z, mis à jour 2016-07-13T10:20:57.549Z

Probable futur sélectionneur de l’Ukraine, Andreï Chevtchenko sera secondé par Mauro Tassotti, l’ancien défenseur italien de l’AC Milan, selon les médias italiens.

L’Ukraine première nation éliminée de l’Euro 2016 

Présente dans le groupe C en compagnie de l’Allemagne, la Pologne et l’Irlande du Nord, l’Ukraine n’a pas fait long feu à l’Euro 2016. Dominée successivement par la Mannschaft (0-2), les Irlandais du Nord (0-2) et les Polonais (0-1), la nation aux couleurs bleues et jaunes a été la première formation éliminée. Elle a terminé « fanny » avec aucun but inscrit, un zéro pointé à l’issue de ce quinzième Championnat d’Europe et une dernière place dans la poule C. Conséquence immédiate : le sélectionneur Mikhaïl Fomenko (67 ans) a annoncé qu’il prenait sa retraite. 

Chevtchenko futur sélectionneur 

En place depuis le 26 décembre 2012, le technicien devrait être remplacé par… son adjoint des derniers mois, Andreï Chevtchenko. L’information n’est pas encore officielle mais il y a de fortes chances selon l’ensemble des observateurs et médias que le Ballon d’Or 2004 prenne place sur le banc de la sélection ukrainienne. L’ancien attaquant de l’AC Milan, qui avait pris ses fonctions de sélectionneur adjoint le 16 février dernier en remplacement d’Aleksandr Zavarov, devrait être accompagné par Mauro Tassotti. 

Tassotti quitte l’AC Milan après 36 ans passés au club 

Après 36 longues années passées à l’AC Milan, l’ancien défenseur italien quitte le club lombard qui a officialisé l’information en lui rendant hommage. Selon les médias italiens, Tassotti (56 ans) deviendra rapidement l’adjoint de Chevtchenko qu’il a donc côtoyé durant plusieurs saisons en Italie, nouant des contacts privilégiés. Les deux hommes tenteront de mener l’Ukraine sur le chemin de la qualification pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera non loin d’eux, en Russie. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe d'Ukraine de Football