Dans l'actualité récente

Ultime répétition pour le Portugal et Ronaldo face à l’Estonie

Voir le site Euro 2016 de football

RTSG4CX
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-08T10:40:13.065Z, mis à jour 2016-06-08T10:40:50.337Z

Mardi soir, le Portugal disputera son dernier match de préparation face à l’Estonie. Ce sera la seule occasion pour Cristiano Ronaldo de travailler ses automatismes avec ses coéquipiers avant le début de l’Euro.

Fernando Santos n’a voulu prendre aucun risque avec sa big star. Après le triomphe du Real Madrid en finale de la Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, le sélectionneur du Portugal a accordé une semaine de repos à Cristiano Ronaldo et Pepe. Après une saison longue et harassante en club, les deux piliers de la Selecçao avaient besoin de repos. CR7 en a profité pour bronzer sous le soleil d’Ibiza avant de rejoindre dimanche dernier ses coéquipiers en même temps que Pepe. Le Portugal est donc désormais au complet et Fernando Santos pourra aligner la meilleure équipe possible mardi soir face à l’Estonie au Stade de la Luz de Lisbonne à l’occasion du dernier match de préparation de l’Euro après un succès sur la Norvège (3-0) et un revers en Angleterre (1-0).

Le premier match du Portugal face à l'Islande sera à suivre en direct sur TF1 le 14 juin :


CR7 associé à Nani en attaque

Cristiano Ronaldo et Pepe seront alignés d’entrée dans un 4-4-2. Le triple Ballon d’Or sera associé à Nani en attaque. Les deux anciens Mancuniens se connaissent bien et ils devraient rapidement retrouver leurs automatismes. CR7, tancé par le sélectionneur de l’Islande et menacé par un acteur de <em>Game of Thrones</em>, marquera-t-il son 57e but à l'occasion de sa 126e sélection ? Fernando Santos lui a donné les clés de son équipe car il connaît la volonté de son joueur de s’adjuger enfin un premier trophée avec son pays, après son échec en finale de l'Euro face à la Grèce en 2004 : « Il est très motivé pour ce Championnat d'Europe. C'est un titre qu'il désire beaucoup et il est prêt à donner le meilleur de lui-même et à porter l'équipe vers la victoire. »

Le Monégasque Moutinho a retrouvé la forme

A six jours de leur entrée en lice face à l’Islande à Saint-Etienne le 14 juin, le Portugal doit démontrer qu’il est prêt à entrer de plein pied dans la compétition. Dans les autres lignes de la formation de Fernando Santos, Pepe et Ricardo Carvalho composeront la charnière centrale devant Rui Patricio. Eliseu a été préféré au Lorientais Guerreiro sur le côté gauche. Moutinho, chargé d’animer le jeu, a retrouvé la forme après une fin de saison marquée par les blessures avec l’AS Monaco. C’est l’élément le plus expérimenté du milieu de terrain lusitanien et il sera titularisé une troisième fois de rang pour mettre un point final à cette préparation pendant laquelle aucun nuage n’est venu ternir la confiance de Fernando Santos et ses joueurs.