Dans l'actualité récente

Equipe de France : Aulas aurait dit oui au Barça pour lâcher Umtiti

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti dans Téléfoot
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-09T14:30:04.486Z, mis à jour 2016-06-09T14:30:23.233Z

Dans le viseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait devenir rapidement un joueur blaugrana selon la presse espagnole. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, aurait donné son accord.

Ils n’attendaient plus que son feu vert. Les dirigeants du FC Barcelone auraient reçu l’accord de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais pour négocier le transfert de Samuel Umtiti. Le montant de la transaction est estimé à 25 millions d’euros. Il y a quelques jours encore, le dirigeant rhodanien affirmait que son joueur était intransférable, ce qui ne semble plus être le cas. Un départ d'Umtiti fermerait automatiquement la porte à celui d'Alexandre Lacazette cet été.

Dans Téléfoot, Samuel Umtiti avait répondu à la rumeur Tottenham concernant son avenir : 


Il demande des renseignements à Griezmann

La défense du champion d’Espagne va subir un lifting à l’intersaison. Marc Bartra s’est engagé en faveur du Borussia Dortmund. Daniel Alves a déjà annoncé son départ du club et Javier Mascherano devrait le suivre. S’il ciblé Marquinhos (PSG), Aymeric Laporte (Bilbao) et John Stones (Everton) ces derniers mois, le Barça a donc fait d’Umtiti sa grande priorité estivale et il semble sur le point de conclure ce dossier brûlant selon la une du quotidien sportif espagnol, Mundo Deportivo, jeudi. A 22 ans, le néo-international, qui n’a pas encore joué avec les Bleus, devrait découvrir l’un des clubs les plus prestigieux du monde. Il demanderait déjà des renseignements sur la Liga à son coéquipier tricolore, Antoine Griezmann.


« Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer »

En début de semaine, Samuel Umtiti n’avait pas botté en touche quand il était question de son avenir, lui qui est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2019. Il est au courant de l’intérêt du FC Barcelone à son égard même si son agent a démenti toute prise de contact pour négocier un futur contrat entre les deux parties. « Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer. Après voilà, j'ai un contrat avec l'Olympique lyonnais comme tout le monde le sait et vu la saison qu'on vient de faire, je me sens très bien à Lyon donc ce n'est pas encore d'actualité », a soufflé Umtiti, qui préfère se concentrer sur son Euro. Il a remplacé à la dernière minute Jérémy Mathieu, forfait sur blessure, dans la liste des 23. La pépite lyonnaise se tient prête au cas où Didier Deschamps ferait appel à lui pendant la compétition.

en savoir plus : Equipe de France de Football