Un Euro sous le signe des boulettes de gardiens ?

Voir le site Euro 2016 de football

Albanie-Suisse : La sortie ratée d'Eric Berisha
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T15:55:19.686Z, mis à jour 2016-06-11T15:55:34.084Z

En se ratant sur une de leurs interventions, le gardien de but roumain Ciprian Tatarusanu et son homologue albanais Etrit Berisha ont précipité la défaite de leurs formations.

Seulement deux jours de compétition et déjà deux grossières erreurs de gardiens. En ratant sa sortie aérienne face à Olivier Giroud, le géant roumain Ciprian Tatarusanu (1,98m) a permis aux Bleus d’ouvrir le score et de lancer le match. Et ce samedi, c’était au tour du portier albanais Etrit Berisha de l’imiter en sortant trop précipitamment sur un ballon dans les airs permettant ainsi au Suisse Fabian Schär de conclure de la tête dans des cages abandonnées et d’inscrire le seul but de la rencontre.

L'erreur du gardien albanais Etrit Berisha sur le but suisse : 

Des gardiens pourtant chevronnés

Pourtant, Tatarusanu et Berisha ne sont pas les premiers venus. Le gardien roumain de la Fiorentina n’avait encaissé que deux buts pendant les éliminatoires. Il était considéré jusque-là comme le maillon fort de sa sélection. Son homologue albanais Berisha faisait lui aussi partie sur le papier des tous meilleurs joueurs de sa sélection. Gageons tout de même que ses coéquipiers ne lui en voudront pas trop tant il s’est illustré après l’ouverture du score. En réalisant quatre parades décisives, le gardien de la Lazio Rome a tout simplement évité à son équipe de sombrer.

Arconada, le précurseur

En attendant d’autres éventuelles erreurs pendant cette édition 2016, rappelons que l’histoire de l’Euro est déjà marquée par une invraisemblable bourde, celle de Luis Arconada en finale de l’Euro 1984. Le gardien espagnol avait laissé échapper sous son ventre un ballon pourtant facile botté sur coup franc par Michel Platini. Cette boulette poursuit depuis l’ancien joueur ibérique.


en savoir plus : Equipe de Roumanie de Football, Equipe d'Albanie de Football, Euro 2016 : France - Roumanie, Euro 2016 : Albanie - Suisse