Dans l'actualité récente

Un grand show pour l'ouverture de l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Supporters français avec des drapeaux
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-09T13:52:46.579Z, mis à jour 2016-06-09T13:52:50.066Z

Juste avant le match France Roumanie à vendredi au stade de France, la cérémonie d'ouverture de l'Euro promet un grand spectacle à Saint-Denis, sur le thème de la culture hexagonale.

 Avant de rentrer dans le vif du sujet demain avec le match d'ouverture, l'Euro, aura comme les Jeux Olympiques, sa cérémonie d'ouverture.
 

Six cents danseurs sur la pelouse

Il aura fallu un an aux équipes pour créer et mettre en place ce spectacle. Un grand show qui marquera l’ouverture officielle de l’Euro 2016 en France au stade de Saint Denis en préambule du match France Roumanie et sera retransmis devant des millions de téléspectateurs. A événement exceptionnel, fête exceptionnelle, puisque ce ne sont pas moins de six cents danseurs qui seront présents sur la pelouse de l’enceinte sportive pour présenter un grand tableau sur le thème « Bienvenue en France. » durant 10 minutes. 

 Eviter les clichés

« Un show qui promet beaucoup de surprise », a laissé entendre Julien Pateau, directeur des cérémonies de l’Euro 2016 au micro d’RMC sport, qui disait aussi croire beaucoup en l’originalité et la modernité de cette création. « On va utiliser des marqueurs de la culture française, mais avec beaucoup de modernisme. On voulait vraiment éviter le cliché. Tous ceux qui ont vu le concept et les répétitions sont convaincus que ce sera très beau », a ajouté Julien Pateau. La Garde républicaine accompagnée de la maîtrise de Radio France, jouera ensuite les deux hymnes roumains et français avant le coup d’envoi.

Le live Guetta au champ de mars ce soir

Mais parce que la compétition se déroule en France, les organisateurs ont vu les choses en très grand et les festivités débutent des ce soir avec un concert live géant à Paris. Le Champ de Mars sera transformé en dance floor à ciel ouvert et 80 000 personnes sont attendues pour assister au set du plus reconnu des DJ’s français : David Guetta. La star sera aux platines au pied de la Tour Eiffel et diffusé dès 20 h 55, en direct sur TF1.