Un joueur du Bayern Munich titré quoi qu'il arrive

Voir le site Euro 2016 de football

But de Renato Sanches
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-07T12:49:17.229Z, mis à jour 2016-07-07T12:52:15.262Z

Avec l'élimination du pays de Galles, une chose est désormais certaine : le Bayern Munich pourra compter sur, au moins, un champion d'Europe la saison prochaine.

Ce n'est un secret pour personne, le Bayern Munich est l'un des plus prestigieux clubs du football européen. Avec ses 116 ans d'existence, le géant allemand pèse notamment 26 titres de champion national et 7 coupes européennes (dont 5 Ligues des Champions). Fort de ce prestige exceptionnel, le club bavarois compte dans ses rangs pléthore d'internationaux venus du monde entier. 

Confirmation avec d'ores et déjà la certitude de voir l'un de ses joueurs titré à la fin de l'Euro. C'est le seul club dans cette situation puisqu'il compte au moins un représentant dans chacune des trois sélections encore en course, l'Allemagne, la France et le Portugal.

Une petite colonie en équipe d'Allemagne

Bien évidemment, le Bayern Munich est particulièrement présent chez le champion du monde allemand avec pas moins de cinq représentants : Neuer, Boateng, Kimmich, Götze et Muller. 

Ceci étant, l'internationalisation touchant également le club bavarois, celui ci constate un retrait progressif par rapport aux coméptitions précédentes (sept en 2014 et huit en 2012) mais reste néanmoins le principal pourvoyeur d'internationaux pour la Manschaft.

Kingsley Coman, une petite en prêt

Francophile, le club allemand a également pris l'habitude de compter un joueur français dans ses rangs. Après Bixente Lizarazu, Willy Sagnol et Frank Ribéry c'est désormais le jeune Kingsley Coman qui fait les beaux jours du Rekordmeister.

Arrivé l'an dernier en provenance de la Juventus de Turin, le jeune attaquant n'a pas mis longtemps avant de s'imposer dans l'effectif allemand avec lequel il a réalisé une première saison prometteuse, alignant 35 matches pour 6 buts et 11 passes décisives. S'il n'est encore que prêté la saison prochaine, nul doute que le Bayern n'hésitera pas à lever son option d'achat.

Renato Sanches, la nouvelle star

Petit dernier, et non des moindres, c'est la nouvelle star portugaise Renato Sanches qui revêtira le presitigieux maillot munichois dès cette saison et qui est sous contrat depuis le début du mois. Sur ce coup, l'encadrement du Bayern Munich a eu le nez creux avant tout le monde en n'hésitant pas à signer un chèque de 38 M€ au club portugais du Benfica Lisbonne en mai dernier pour s'attacher les services de la révélation de l'Euro.

Si cette somme avait pu, à l'époque, paraître excessive, nul doute que nombre d'observateurs auront revu leur jugement à l'aune des perfomances réalisées par le jeune homme de seulement 18 ans. En anticipant sa signature, le géant allemand a sans doute économisé quelques dizaines de millions d'euros...

► Unonze-type de l'Euro 2016 en tête ? Créez-le et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Portugal de Football, Equipe de France de Football