Dans l'actualité récente

Un match entre le vainqueur de la Copa America et l'Euro 2016 ?

Voir le site Euro 2016 de football

Trophée EURO 2016
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-25T10:45:20.406Z, mis à jour 2016-06-25T10:45:32.133Z

Une idée originale mais assez plaisante. Le président de la Confédération sud-américaine de football a suggéré un possible match entre les vainqueurs de la Copa America et l'Euro 2016.

Voilà une idée qui pourrait ravir les amateurs de football. Reste à savoir si l'UEFA acceptera cette proposition.


Un défi

Alors que la Copa America, qui se déroule aux Etats-Unis, se termine Lundi avec un remake de la finale 2015 entre l'Argentine et le Chili, Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol a proposé lors d'une conférence de presse d'organiser un match entre les vainqueur de l'Euro et de la Copa America. « Nous avons contacté l'UEFA pour un duel entre le vainqueur de la Copa America et le vainqueur de l'Euro. Nous avons mis au défi l'UEFA pour voir qui pourrait gagner. Nous attendons maintenant la réponse officielle », a-t-il déclaré.


Meilleure équipe du monde

Dans ce duel au sommet, cette rencontre décernerait un titre officieux de meilleure équipe du monde. L'UEFA va étudier cette proposition. C'est la première fois depuis 2004  que les deux événements se déroulent la même année .  Le président de la Conmebol n'a pas voulu donner de date précise mais a suggéré d'organiser l'événement cette année pour le centenaire de la Copa America.