Russie : Un parieur se suicide après le revers français

Voir le site Euro 2016 de football

Sagna et Payet
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T14:26:25.781Z, mis à jour 2016-07-13T14:36:47.176Z

Criblé de dettes, un jeune parieur russe s’est donné la mort après la défaite en finale de l’Euro de la France. Il avait misé le reste de ses économies sur les Bleus.

Ça y est, l’Euro est terminé après un joli mois de fête dans l’Hexagone qui a vibré au rythme du ballon rond et des cinquante-et-un matches offerts par la compétition. S’il n’y a pas eu de drame à déplorer dimanche à l’occasion et autour de la finale du quinzième Championnat d’Europe que le Portugal s’est finalement adjugé au terme de la prolongation en prenant le meilleur sur l’équipe de France grâce au but de l’attaquant Eder (inscrit à la 109ème minute), un triste fait divers s’est déroulé loin de Saint-Denis et du Stade de France. 

Criblé de dettes, une mise de 2750 euros 

Selon les informations du tabloïd britannique The Mirror, la scène s’est déroulée dans la ville d’Izhevsk, dans la zone d’Oudmourtie en Russie. Agé de 27 ans, Fidel Nikitin, un jeune Russe, s’est suicidé après la finale remportée par le Portugal. Il avait en effet parié sur la victoire de l’équipe de France et espérait très fort un sacre des Bleus. Après avoir enchainé les revers et des paris qu’il était incapable de rembourser, le Russe, criblé de dettes, avait misé toutes ses économies restantes sur les hommes de Didier Deschamps. Soit une somme de 2 750 euros. 

Il n’a pas bougé à l’arrivée d’un train 

Anéanti par la défaite française, Fidel Nikitin s’est ensuite rendu selon la police sur une voie ferrée située entre les villes de Ludzya et d’Izhevsk, à près d’un millier de kilomètres à l’est de Moscou, puis il n’a pas bougé lorsqu’un train est apparu, et ce, malgré l’avertissement du conducteur. Avant de se donner la mort, le Russe de 27 ans avait publié un message court sur son réseau social, indiquant simplement : « Merci et pardonnez-moi ».


► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football