Dans l'actualité récente

Un Schweinsteiger record contre l'Irlande du Nord

Voir le site Euro 2016 de football

le but de Schweinsteiger
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-22T09:48:15.616Z, mis à jour 2016-06-22T14:06:20.325Z

En entrant en jeu contre l'Irlande du Nord mardi au Parc des Princes, l'ancien Bavarois Bastian Schweinsteiger s'est offert un joli record.

On joue la 69ème minute d'un Irlande du Nord - Allemagne plutôt sans histoire lorsque Joachiw Low décide de remplacer Sami Khedira par Bastian Schweinsteiger. Un fait de jeu anecdotique pour tout le monde sauf pour le joueur de Manchester United qui devient, avec 15 apparitions, le joueur allemand ayant disputé le plus de matches en phase finale d'un Championnat d'Europe des Nations.


Il dépasse son ancien capitaine

Présent pour son quatrième Euro consécutif, il écrit définitivement sa légende en dépassant son ancien coéquipier du Bayern Munich, Philipp Lahm, qui avait prit sa retraite internationale après avoir soulevé la dernière Coupe du Monde au Brésil. Déjà auteur d'un But contre l'Ukraine, il marque décidément la compétition de son empreinte côté Allemand.


Encore devancé par Thuram, Van der Sar et Ronaldo

S'il est désormais au panthéon des joueurs d'outre-rhin, il n'est pas encore le recordman absolu de matches disputé dans cette compétition puisque trois joueurs comptent 16 rencontres à leur compteur personnel.

En disputant le huitième de finale, il peut espérer rejoindre le Français Lilian Thuram et le Néerlandais Edwin Van der Sar, retirés des terrains depuis plusieurs saisons mais devrait toute vraisemblance rester à distance du capitaine Portugais Cristiano Ronaldo qui, avec une 17ème apparition ce soir contre la Hongrie, va s'emparer seul du record.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Irlande du Nord - Allemagne