Dans l'actualité récente

Une barrière cède au Bollaert-Delelis, deux blessés

Voir le site Euro 2016 de football

Supporters RC Lens
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-26T13:46:04.811Z, mis à jour 2015-09-26T19:57:28.895Z

Vendredi soir, lors de la rencontre de la 9ème journée de Ligue 2 opposant le RC Lens au FC Sochaux (1-0), une barrière du stade Bollaert-Delelis s'est écroulée, faisant deux blessés. Inquiétant à huit mois de l'Euro 2016.

Le succès du RC Lens n'était pas au centre des regards mais plutôt du côté des tribunes, où un accident a été évité.

Un but et une frayeur 

Parlons du sportif tout d’abord. Après un début de saison catastrophique indigne de son rang, les hommes d’Antoine Kombouaré ont su redresser la barre en obtenant un deuxième succès consécutif, face au club doubiste au stade Bollaert-Delelis (1-0). Avec dix points, les Sang & Or remontent à la 16ème place et comptent trois longueurs d’avance sur la zone de relégation. Malheureusement, la réalisation en fin de match de Jonathan Nanizayamo aurait pu tourner au drame. En effet, venu célébrer sa joie vers la tribune latérale Marek, une barrière a lâché sous le poids des supporters, dont une dizaine s’est retrouvé pratiquement au niveau de la pelouse

Bilan léger 

L’arbitre de la rencontre a été contraint d’interrompre la partie durant presque dix minutes, nécessitant l’intervention du service de sécurité et de secouristes de la Croix Rouge. Le bilan est de deux blessés, dont l’un qui souffrirait d’une fracture du fémur, a été évacué sur civière. Inutile de dire que cet incident sonne comme un avertissement pour cette enceinte rénovée qui accueillera quatre matches de l’Euro 2016, dont un huitième de finale. "La sécurité se doit d’être pleinement garantie pour le public dès la prochaine rencontre, même si les travaux du stade ne sont pas encore achevés", a expliqué la direction dans un communiqué ce samedi.

Le précédent Matmut-Atlantique 

En mai dernier, un autre incident de même nature s’était produit à Bordeaux dans son Nouveau Stade lors de l’inauguration. Après le premier but de Diego Rolan, une barrière de la tribune sud s’était effondrée, entraînant la chute de quelques supporters au sol, sans toutefois faire de blessés. L’enceinte girondine avait vu cet incident se répéter il y a un mois, toujours en tribune sud, pour un bilan de cinq blessés, dont deux mineurs. Un problème que les autorités devront rapidement régler afin que l’évènement sportif majeur en France l’année prochaine se déroule sans déconvenue.