Dans l'actualité récente

Une partie de tableau complètement folle !

Voir le site Euro 2016 de football

Croatie Espagne Resume Court Iniesta Pjaca
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-23T13:29:01.945Z, mis à jour 2016-06-23T13:29:04.938Z

Suite à la défaite de l'Espagne face à la Croatie, le double tenant du titre a été reversé dans un bas du tableau particulièrement dense.

Italie-Espagne, cela sonne comme une finale. Et pourtant, ce choc latin aura lieu beaucoup plus tôt dans la compétition, dès les huitièmes de finale. Avant pourquoi un quart de finale contre l'Allemagne puis une demie contre la France ou l'Angleterre ! Un véritable chemin de croix...


Les cinq champions du monde Européens regroupés

Le sort est joueur, alors que l'on disait le tirage au sort favorable aux Bleus avec un tableau théorique abordable, les contre-performances successives de plusieurs gros morceaux du football européen a subitement dégarni le haut du tableau pour les renvoyer du côté de l'équipe de France qui, à l'instar du champion du monde Allemand à elle tenu son rang en terminant en tête de sa poule.

Ce fut tout d'abord l'Angleterre qui, largement favorite de la poule B s'est successivement cassée les dents sur la Russie puis la Slovaquie pour finalement laisser la première place à de surprenants Gallois.

Ensuite, alors qu'il tenaient tranquillement leur première place avec un match nul face à la Croatie, les Espagnols ont raté un penalty puis encaissé un but de Perisic en toute fin de match, permettant aux Dalmates de leur chiper le leadership du Groupe D.


Ces deux surprises combinées aux premières places de la France, l'Allemagne et l'Italie ont comme conséquences de regrouper les cinq champions du monde européens dans la même partie de tableau, lui donnant une densité particulièrement élevée.


Trois petits poucets en invités surprises

Au milieu de ces mastodontes, trois outsiders tenteront de tirer leur épingle du jeu. L'Eire affrontera la France, la Slovaquie défiera l'Allemagne et l'Islande jouera contre l'Angleterre. De vrais défis en perspective  !

On peut désormais établir un programme prévisionnel pour les Bleus avec donc un premier match contre l'Eire puis un quart de finale contre le vainqueur d'Islande - Angleterre et enfin une demie contre l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne. Pas de tout repos !


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Allemagne de Football