Dans l'actualité récente

Vers un France-Allemagne en huitièmes ?

Voir le site Euro 2016 de football

Euro-2016-Totem allemagne ukraine
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-21T14:34:15.592Z, mis à jour 2016-06-21T14:52:47.189Z

En attendant l’issue d’Irlande du Nord-Allemagne à 18h ce mardi, la Mannschäft peut encore terminer en 3ème position du groupe C et se présenter sur la route des Bleus dès les 8èmes de finale.

A l’heure qu’il est, l’équipe de France peut encore affronter 9 adversaires en quarts de finale, tant les groupes C, D et E demeurent très ouverts avant leurs dernières rencontres. Mais les hommes de Didier Deschamps ont aussi 9 chances sur 15 de rencontrer le troisième du groupe C (s’il figure bien parmi les 4 meilleurs à cette position).

Défaite interdite pour l’Allemagne

Pour le moment, la plupart des pronostics envoient l’Irlande du Nord à cette troisième place. Confrontés à l’Allemagne cet après-midi à 18h, les Britanniques ne partent pas favoris. Seulement, ils ne l’étaient pas non plus contre l’Ukraine qu’ils ont battus 2-0. Que se passerait-il alors si l’Irlande du Nord créait la surprise ? Eh bien, la France pourrait déjà rencontrer la Pologne. Mais les Rouge et Blanc rencontrent une Ukraine démobilisée, donc cette option n’est pas crédible. Reste les champions du monde… Pas flamboyants depuis le début de l’Euro, les Allemands doivent absolument ne pas perdre pour assurer l’une des deux premières positions du groupe. Sauf que si les coéquipiers de Thomas Muller s’inclinent et que la Pologne ne perd pas, la troisième place leur serait promise et peut-être bien l’équipe de France derrière.

Comme à la Coupe du monde 2014 ?

Un tel choc serait forcément une finale avant la lettre. Opposés en 2014 en quarts de finale du dernier Mondial (victoire 1-0 de l’Allemagne), allemands et français peuvent donc se rencontrer encore plus vite. Pour l'intérêt de la compétition, ce serait bien dommage. Pour le spectacle immédiat, c’est une autre histoire !


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de France de Football