Dans l'actualité récente

Portugal : La victoire célébrée comme il se doit !

Voir le site Euro 2016 de football

La joie des Portugais
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T08:46:46.948Z, mis à jour 2016-07-07T10:38:29.171Z

Le Portugal est en finale de l'Euro 2016. Après sa victoire mercredi face au pays de Galles, les supporters mais aussi les joueurs ont fêté ce succès.

Paris aux couleurs portugaises

Grâce notamment à un but de la tête de Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont qualifiés pour la finale de l'Euro 2016 qui se déroulera dimanche contre la France ou l'Allemagne. Une victoire 2-0 (2eme but de Nani) qui a permis à la Selecçao de gagner un match avant la fin du temps réglementaire pour la première fois dans la compétition. 

Les supporters de la bande à Ronaldo n'ont pas manqué de célébrer cette victoire. A commencer par les Champs-Elysées où une marrée de supporters lusitaniens s'est rendue sur la célèbre avenue avec drapeaux en mains, au milieu de dizaines de camions de CRS disposés entre les deux sens de circulation. Très vite, les voitures, scooters et motos ont défilé pendant de nombreuses heures.




Non loin de là, à la fan zone du Champ-de-Mars, la Tour Eiffel était illuminée aux couleurs du Portugal. Un symbole que les supporters rouge et vert se sont empressés d'immortaliser.




Jusqu'au bout de la nuit à Marcoussis

Si certains supporters ont continué de faire la fête sur les Champs Elysées, d'autres ont voulu saluer la performance de leurs héros en se rendant à Marcoussis, le camp de base du Portugal. Le bus est arrivé à 3h du matin et des centaines de fans attendaient à la grille, portables à la main, prêts à mitrailler leur équipe. Malheureusement pour eux, les joueurs ne se sont pas montrés, sûrement pressés de trouver le sommeil avant le grand soir, dimanche. 

Créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici