Dans l'actualité récente

[vidéo] Allemagne-Italie (1-1, 6 tab à 5) : revivez les tirs au but

Voir le site Euro 2016 de football

Le raté de BONUCCI
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-02T22:03:05.418Z, mis à jour 2016-07-02T22:11:41.201Z

A l'issue de la séance de tirs au but, l'Allemagne s'est qualifiée pour les demi-finales aux dépens de l'Italie (1-1, 6 tab à 5).

Au bout de la nuit et d’une séance de tirs au but interminable, dans une atmosphère pesante, l’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016 (1-1, 6 tab à 5).

23h49. Jonas Hector envoie l’Allemagne en demies, en remportant son face-à-face avec Buffon. Le gardien de la Nazionale était pourtant parti du bon côté, lors de cet ultime tir au but, mais a vu le ballon passer sous son ventre. Au terme des cinq premières tentatives de chaque équipe, Zaza, Pellè et Bonucci (pour l’Italie), Müller, Özil et Schweinsteiger (pour l’Allemagne) avaient manqué leur tir au but.

Neuer, ce héros

Finalement, l’homme de cette séance de tirs au but, le sauveur, s’appelle Manuel Neuer. Le portier du Bayern Munich ayant stoppé la tentative du défenseur Matteo Darmian. Et Hector n’avait plus qu’à finir le travail.

TaB Allemagne 5 - 5 Italie : le loupé de Darmian :


A l’issue des 90 minutes de temps réglementaire et des trente minutes de prolongation, Allemands et Italiens se sont neutralisés (1-1). La Mannschaft avait pourtant ouvert la marque à la 65ème minute par Mesut Özil, son premier but dans la compétition. Le joueur d’Arsenal avait été à la réception d’un centre en retrait à ras de terre signé Jonas Hector. Treize minutes plus tard, l’Italie avait égalisé par son défenseur Leonardo Bonucci (78ème). Le joueur de la Juventus avait transformé un penalty concédé par Jérôme Boateng, coupable d’une main dans la surface.

En demies, l’Allemagne retrouvera donc jeudi prochain la France ou l’Islande, qui s’affrontent ce dimanche à Saint-Denis (21h).


en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Allemagne de Football