Dans l'actualité récente

[vidéo] Allemagne-Italie (1-1) : revivez l'égalisation de Bonucci !

Voir le site Euro 2016 de football

Bonucci
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-02T20:43:34.873Z, mis à jour 2016-07-02T21:13:56.842Z

78ème minute. L'Italie revient au score grâce à un penalty transformé par le défenseur italien Bonucci (1-1).

L’Italie aura douté treize minutes ! Le temps pour Bonucci d’égaliser sur penalty (1-1). Jérôme Boateng est coupable d’une grossière faute de main dans la surface devant Chiellini, suite à un corner joué par Florenzi. L’arbitre hongrois Viktor Kassai n’hésite pas une seconde et désigne le point de penalty. Leonardo Bonucci prend ses responsabilités et se présente devant Manuel Neuer. Le défenseur italien, après un temps d’arrêt dans sa course, place sa frappe sur la gauche de Neuer, au ras du poteau. Le portier de la Mannschaft est parti du bon côté, mais ça n’a pas suffi !

Bonucci compte 63 sélections avec le maillot de l'Italie et vient d'inscrire son cinquième but. Il évolue depuis 2010 à la Juventus de Turin (274 matches pour 14 buts). Avec Chiellini et Barzagli, il forme la charnière centrale de l'Italie qui avait seulement pris un but dans la compétition avant la réalisation d'Özil (face à l'Irlande).

Après une première période insipide, le match s'est animé au retour des vestiaires. Les Allemands ont ouvert la marque par Mesut Özil, parfaitement servi dans la surface par Jonas Hector, après un bon travail côté gauche de Mario Gomez. Les Allemands ont été tout proche de doubler la mise, mais Gianluigi Buffon a réalisé une sublime parade devant Gomez qui a tenté une talonnade.

Le vainqueur de la rencontre jouera soit la France, soit l’Islande, qui s’affrontent dimanche à Saint-Denis. L'Italie vise un deuxième titre continental après la victoire en 1968 face à la Yougoslavie. De son côté, l'Allemagne, championne du monde en titre, ambitionne de remporter un quatrième titre européen après 1972, 1980 et 1996.


en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football