Dans l'actualité récente

Vidéo : Le but d'Eder qui assomme la Suède !

Voir le site Euro 2016 de football

Eder
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T14:48:42.592Z, mis à jour 2016-06-17T15:44:54.820Z

La sélection italienne a trouvé l'ouverture dans la défense suédoise grâce à Eder. La Squadra Azzura a attendu les dernières minutes pour forcer le destin !

L'Italie est vraiment éternelle ! On croit qu'elle a du mal, qu'elle n'est pas assez armée... Et pourtant, elle est là, et bien là. La Belgique, battue sans appel il y a quelque chose, ne dira pas le contraire. La Suède non plus, d'ailleurs. Adversaire de la Squara Azzura ce vendredi 17 juin (groupe E, 15 heures sur TF1), l'équipe dirigée par Erik Hamren a subi le réalisme froid des Italiens au crépuscule de la rencontre.

Il élimine trois joueurs

Au Stadium de Toulouse, l'Italie a ouvert la marque à la 88ème minute grâce à Eder. Peu en réussite cette saison du côté de l'Inter Milan, l'attaquant a prouvé qu'il savait faire la différence. Le numéro 17, ballon collé au pied, a récupéré une longue touche de Giorgio Chiellini, déviée de la tête en déséquilibre par Simone Zaza. Le reste ? Une action typique d'attaquant.

Eder se retrouve alors face à une défense suédoise sur le reculoir. Il provoque et prend de la vitesse. Aucun défenseur ne parvient à l'empêcher d'avancer. Eder fixe notamment Andreas Granqvist. Le numéro 4, dépassé, essaye de tacler, mais l'Italien dribble l'arrière central et s'ouvre un boulevard à l'entrée de la surface. Bien placé, Eder enroule un tir puissant du pied droit. Andreas Isaksson ne peut pas grand chose : le ballon est hors de portée et les milliers de supporters italiens peuvent exulter en même temps que toute la Squadra Azzura : le score est de 1-0. L'Italie est alors toute proche de composter son ticket pour les huitièmes de finale de cet Euro 2016 ! C'est sûr, il faudra compter sur elle.

en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Suède, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football