Vidéo : Le but de Schweinsteiger qui rassure l'Allemagne

Voir le site Euro 2016 de football

le but de Schweinsteiger
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-12T20:55:43.766Z, mis à jour 2016-06-12T22:11:21.764Z

A peine entré en jeu, le milieu de terrain a éteint les derniers espoirs ukrainiens, au bout d'un contre fatal. Il réhausse la prestation allemande.

C'est ce qu'on appelle un coaching très efficace. En faisant entrer Bastian Schweinsteiger à la 90ème, Joachim Löw espérant sans doute renforcer son entrejeu pour conserver le court avantage de son équipe face à l'Ukraine. Le remplaçant a fait mieux en doublant la mise dans les arrêts de jeu.

Le contre qui tue

Bastian Schweinsteiger est entré en jeu à la 90ème minute à la place de Mario Götze. L'Ukraine jetait alors ses dernières forces pour tenter d'arracher l'égalisation. C'est dans cette configuration qu'elle a poussé une dernière fois sur un corner. Mais l'arrière-garde allemande a réussi à se dégager et à développer un contre assassin. Les joueurs de Joachim Löw, en surnombre, ne se sont pas privés d'achever des Ukrainiens à bout de force et dépassés. Mesut Özil s'est échappé côté gauche et a repiqué à l'approche de la surface. Au deuxième poteau, le joueur d'Arsenal a aperçu Bastian Schweinsteiger, frais et présent au bon endroit.

Schweini au rendez-vous

Le service parfait d'Özil est arrivé comme à point dans les pieds du nouvel entrant. Sans opposition, Bastian Schweinsteiger a envoyé d'une demi-volée le cuir au fond des filets d'Andreï Pyatov, impérial à de nombreuses reprises mais impuissant sur ce coup-là (92ème). Le buteur n'a pas caché sa joie au moment de fêter sa réalisation. Après une saison perturbée à Manchester United et plusieurs blessures qui lui ont fait craindre de rater l'Euro 2016, Bastian Schweinsteiger savoure. En portant le score à 2-0, il donne un peu plus de relief à la prestation de sa sélection. Le match face à l'Ukraine n'a pas été très réussi, à l'image des dernières sorties de la Nationalmannschaft, et il faudra faire preuve de plus de constance et d'efficacité dans les prochains jours pour faire le doublé Mondial-Euro.

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Ukraine, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Ukraine de Football