Vidéo : Le but de la tête de l'Allemand Mustafi contre l'Ukraine

Voir le site Euro 2016 de football

le but de Mustafi pour l'Allemagne
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-12T19:26:13.219Z, mis à jour 2016-06-12T22:10:30.901Z

Le défenseur allemand a ouvert le score d'une tête imparable. Il n'a laissé aucune chance à Andriy Pyatov.

19 minutes. C'est le temps qu'il a fallu aux champions du monde allemands pour faire trembler les filets pour la première fois durant l'Euro 2016. L'Allemagne a trouvé la solution face à l'Ukraine, son premier adversaire dans cet Euro 2016. Le match a lieu à Lille, au stade Pierre-Mauroy.

Un but imparable

Et le premier buteur de la Nationalmannschaft n'est pas un attaquant  ou un joueur à vocation offensive mais un défenseur. Son nom : Shkodran Mustafi. Le joueur qui porte les couleurs du FC Valence en Liga espagnole, a parfaitement repris de la tête un coup franc botté par Toni Kroos à 25 mètres du but ukrainien. Shkodran Mustafi, très bien lancé, s'est élevé et a pris facilement le meilleur dans les airs sur son adversaire direct, Sergueï Sydorchuk. Le gardien de la sélection ukrainienne,  Andreï Pyatov, n'a rien pu faire face à ce coup de tête rageur.

Son premier but international

Premier match dans cet Euro 2016 pour l'Allemagne (groupe C) donc, mais aussi premier but sous le maillot allemand pour Shkodran Mustafi. A 24 ans, le défenseur central passé par Hambourg et par le club d'Everton en Angleterre peut se réjouir : sa réalisation rassure son équipe, qui a subi quelques assauts dangereux de la part de l'Ukraine en première période. Par ailleurs, ce but lance comme il se doit la sélection allemande, décidée à faire le doublé après la Coupe du monde 2014. Les hommes de Joachim Löw ne sont toutefois pas à l'abri. L'Ukraine se montre dangereuse et Manuel Neuer a du travail pour conserver sa cage inviolée.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Ukraine de Football, Euro 2016 : Allemagne - Ukraine