Vidéo : le chef d'oeuvre de Marek Hamsik face à la Russie

Voir le site Euro 2016 de football

Marek Hamsik avec la Slovaquie
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-15T14:57:52.182Z, mis à jour 2016-06-15T16:10:44.124Z

Au cour de la victoire des siens face à la Russie, le meneur Slovaque a inscrit le plus beau but de ce début d'Euro.

Le milieu offensif du Napoli est particulièrement en forme en ce début de compétition. Déjà à deux doigt d'inscrire un but fantastique en ouverture contre le Pays de Galles, Hamsik a cette fois ci trouvé la mire contre la Russie en s'offrant un but splendide.


LA FRAPPE MONUMENTALE D'HAMSIK CONTRE LA RUSSIE EN VIDEO


Une lucarne hallucinante

On joue la 44ème minute de la rencontre lorsque récupérant la balle côté gauche, le slovaque a mystifié la défense Russe d'un crochet extérieur supersonique avant de catapulter un missile qui fracasse le poteau gauche d'Akinfeev avant de rentrer dans le but du portier Russe en pleine lucarne. Le gardien du CSKA ne peut que constater les dégâts. La Slovaquie fait le break dans ce match au meilleur des moments.


Hamsik homme du match

La performance du créateur Slovaque n'est pas passée inaperçue du côté de l'UEFA qui l'a désigné homme du match. Hamsik confirme donc son importance au sein du collectif de Jan Kozak et démontre, s'il en était besoin, que la Slovaquie aura besoin de sa star pour espérer voir plus loin que la phase de poule.


Un groupe B relancé

Ce but qui a permis à la Slovaquie de dominer la Russie 2-1 relance complètement la course à la qualification puisque les Slovaques reviennent à hauteur du Pays de Galles et dépassent l'Angleterre qui s'affrontent demain. La pression est désormais sur les Three Lions qui n'ont plus vraiment le droit à l'erreur.

en savoir plus : Euro 2016 : Russie - Slovaquie, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe de Russie de Football