Dans l'actualité récente

Vidéo : ému, Cristiano Ronaldo pleure pour l'anniversaire de son fils

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo ému pour l'anniversaire de son fils
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T09:56:19.413Z, mis à jour 2016-06-18T12:57:30.222Z

Le buteur portugais a eu une agréable surprise. Sa famille a organisé une petite fête pour les six ans de son fils. Ronaldo, qui ne s'y attendait pas, en a pleuré.

Critiqué pour sa prestation décevante contre l'Islande (1-1) et ses commentaires sur le jeu des Islandais, Cristiano Ronaldo a pu décompresser un peu hier, vendredi 17 juin.

Une surprise organisée par sa famille

Au centre d'entraînement du Portugal à Marcoussis dans l'Essonne (infrastructure qui est aussi le centre national du rugby français), la famille de CR7 a organisé un petit événement secret. Et pour cause : hier, Cristiano Junior, le fils de la star du Real Madrid, fêtait ses six ans. L'occasion était belle, donc, de réunir père et fils pour un moment de joie.

L'Equipe indique que la maman du numéro 7, Dolores Aveiro, était également présente, en compagnie d'autres membres de la famille. Le staff portugais était aussi dans la confidence. Cristiano Ronaldo a été convié à se rendre dans une salle du centre d'entraînement, sans savoir à quoi s'attendre.


Une petite larme

Au moment où le capitaine de la Seleçao entre dans la pièce, toute sa famille chante (en portugais) un « Joyeux anniversaire » à Cristiano Junior, bien vêtu pour ce moment festif. Son père, tout sourire, s'approche pour l'embrasser, puis se redresse et regarde ses proches avant d'essuyer une larme qui perle au coin de l'oeil. La surprise a visiblement eu son effet.

CR7 a la garde exclusive de son fils, dont on ignore l'identité de la mère. Sur les réseaux sociaux, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Portugal a célébré les six ans de son garçon en postant deux clichés de celui qu'il appelle « l’amour de (sa) vie ». La surprise organisée par sa famille lui donnera peut-être des forces en plus avant d'affronter l'Autriche ce samedi 19 juin au Parc des Princes pour le deuxième match des Portugais dans cet Euro 2016 face à l'Autriche (21 heures sur TF1).

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe d'Autriche de Football, Euro 2016 : Portugal - Autriche