Dans l'actualité récente

VIDEO - La joie des enfants des joueurs de l'équipe de France après la victoire contre l'Irlande

Voir le site Euro 2016 de football

Fils de Dimitri Payet
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-06-27T10:28:51.554Z, mis à jour 2016-06-27T10:37:43.932Z

C'est l'un des moments mignons devant lesquels on est obligé de sourire bêtement : juste après la victoire de la France dimanche en huitième de finale de l'Euro 2016 face à l'Irlande (2-1), les joueurs ont fait entrer leurs familles sur le terrain. On a alors découvert avec grand plaisir leurs enfants se courir joyeusement les uns derrière les autres.

Qu'y a-t-il de plus mignon qu'un enfant heureux ? Mieux, pour vous fans de football, existe-t-il quelque chose de plus agréable à voir que des gamins qui sourient grâce au football ? A la vue des enfants des joueurs de l'équipe de France qui gambadent joyeusement juste après la victoire de leurs papas dimanche face à l'Irlande, la réponse est simple : pas grand chose...

La joie des enfants des Bleus juste après la victoire contre l'Irlande

C'est l'instant mignon après le moment émotion : juste après le huitième de finale remporté par l'équipe de France dimanche face à l'Irlande (2-1), la France entière a fêté les Bleus. Cette joie, les hommes de Didier Deschamps ont voulu la vivre en famille, et c'est ainsi qu'ils ont fait entrer leurs compagnes et enfants sur le pré du Parc OL. Et là, surprise des plus agréables : les enfants, ensemble, se sont mis à jouer entre eux, à courir les uns après les autres... à vivre leur vie d'enfant, tout simplement, et c'était juste magnifique à voir ! Vous avez le sourire sur les lèvres devant cette vidéo ? C'est bien normal...


Les Bleus se qualifient dans la douleur en quart de finale

Les enfants pouvaient en effet être heureux, leurs papas ayant fait le job face à l'Irlande pour se qualifier en quart de finale de l'Euro 2016, leur Euro 2016 organisé en France. Pour rappel, les Bleus se sont imposés 2-1 grâce à un doublé d'Antoine Griezmann après que l'Irlande a ouvert la marque dès la 3ème minute grâce à un penalty transformé par Brady après une faute de Paul Pogba dans la surface de Hugo Lloris. Lloris, parlons-en d'ailleurs : il a été tout simplement énorme durant cette rencontre : s'il a été pris à contre-pied sur le penalty, il a ensutie sorti le grand jeu, d'abord sur une horizontale magnifique sur une tentative de Murphy, puis sur une manchette dont il a le secret, les deux actions ayant eu lieu en première période.

L'Angleterre ou l'Islande dimanche prochain

Son ticket pour les quarts de finale validé, la France attend désormais de connaître le nom de son futur adversaire. Celui-ci est déjà connu en fait... ou presque : elle affrontera en effet l'Angleterre ou l'Islande, qui jouent leur huitième de finale ce lundi soir à Nice. Une fois l'identité de cette équipe connue, Didier Deschamps pourra commencer son travail d'observation et d'adaptation de son équipe à son adversaire. Mais dans tous les cas, il comptera notamment sur Dimitri Payet, l'un des hommes-clé du début de parcours des Bleus dans cet Euro 2016.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Match France Irlande