Dans l'actualité récente

Vidéo : L'énorme raté d'Ibrahimovic, à un mètre du but italien !

Voir le site Euro 2016 de football

zlatan
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T14:33:28.904Z, mis à jour 2016-06-17T14:54:03.143Z

L'attaquant de la Suède a raté une occasion en or face à l'Italie. Heureusement pour lui, l'arbitre l'a signalé hors-jeu.

Habitué à marquer des buts somptueux dans des positions improbables depuis de nombreuses années, Zlatan Ibrahimovic peut aussi connaître des moments de grande solitude. C'est ce qui lui est arrivé ce vendredi 17 juin, face à l'équipe nationale d'Italie, pour le 2ème match de la Suède dans l'Euro 2016 (groupe E, 15 heures sur TF1).

Tout seul face au but !

On joue la 72ème minute et le score est toujours nul et vierge entre la Squadra Azzura et la Suède, au Stadium de Toulouse. Les Vikings sont à l'attaque et un centre arrive de la gauche jusque dans la surface des Transalpins. Absolument seul au second poteau, alors que Gianluigi Buffon est dépassé comme toute la défense italienne, Zlatan Ibrahimovic n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Il est à moins d'un mètre de la ligne, le but lui est tout ouvert ! Mais l'attaquant trouve le moyen d'envoyer le cuir au-dessus de la cage, face à ses supporters...

« Ibracadabra » accuse alors le coup, près du poteau de but. Il peine à réaliser l'action qu'il vient de manquer. Mais l'arbitre assistant vient quelque peu au secours du buteur. Ce raté est sans conséquence (sauf peut-être pour la confiance ?) car l'avant-centre était hors-jeu. S'il avait marqué, son but aurait été annulé donc. Ouf... mais attention à ne pas se manquer pour de bon. Il y va de l'avenir de l'équipe de Suède dans cet Euro, et de l'avenir d'Ibrahimovic, qui dispute sans doute sa dernière compétition internationale. Le désormais ex joueur du PSG approche de ses 35 bougies.

en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Suède, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football