Dans l'actualité récente

VIDEO - L’impressionnante explosion de joie des Islandais à Reykjavik

Voir le site Euro 2016 de football

FanZone Islande
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-06-28T17:26:13.329Z, mis à jour 2016-06-28T17:26:13.329Z

Lundi soir, l’Islande a battu l’Angleterre dans ce qui restera le grand exploit de cet Euro 2016. Et les fans nordiques n’ont pas manqué de fêter la victoire dans la fanzone de Reykjavik.

A la vue de ces images, c’est clair : la liesse des supporters islandais dans la fanzone de Reykjavik a été à la hauteur de l’exploit réalisé lundi soir par les joueurs de la sélection nationale de l’Islande face à l’Angleterre en huitième de finale de l’Euro 2016 !

Tout Reykjavik a fêté la victoire de l’Islande

Lundi soir, tout Reykjavik avait rendez-vous dans la fanzone pour suivre le huitième de finale de l’Euro 2016 opposant l’Islande à l’ogre anglais. Et les habitants de la capitale islandaise ont eu raison de venir en masse, leur équipe nationale créant finalement l’exploit. Dans cette vidéo, on peut ainsi voir les explosions de joie successives sur fans islandais à chacun des buts inscrits puis au coup de sifflet final : magique, tout simplement.

L’Islande crée l’exploit face à l’Angleterre

Pour rappel, lundi soir l’Islande a créé la surprise en éliminant l’Angleterre de Wayne Rooney, une équipe pourtant à l’origine favorite pour le sacre final. Grâce à deux buts du défenseur Sigurdsson et de l’attaquant évoluant au FC Nantes Sigthorsson, le petit poucet du tournoi est donc venu à bout de la sélection de Roy Hodgson, qui a démissioné peu de temps après le coup de sifflet final.

Rebelote dimanche contre la France en quart de finale ?

En battant l’Angleterre, l’Islande a ainsi validé son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Et à ce stade de la compétition, elle affrontera dimanche son hôte, à savoir l’équipe de France. Une chose est sûre : la fanzone de Reykjavik va encore une fois être pleine à craquer… Celles de Paris aussi, et espérons, en tant que Français, que c’est cette dernière qui va faire le plus de bruit, comme lors de France-Irlande dimanche dernier...

Le résumé du match France-Irlande


en savoir plus : Equipe d'Islande de Football