Vidéo : L'ouverture du score du Suisse Schär contre l'Albanie

Voir le site Euro 2016 de football

But Fabian Schär (Suisse)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-11T13:08:33.003Z, mis à jour 2016-06-11T13:25:28.463Z

Dès la 5ème minute, les Suisses ont trouvé l'ouverture dans l'arrière-garde albanaise. Le gardien Berisha n'a pas été heureux.

Le deuxième match de l'Euro 2016, qui oppose l'Albanie à la Suisse ce samedi 11 juin dans le groupe A (le même que celui de la France et de la Roumanie, qui se sont affrontées vendredi 10 juin au Stade de France), n'a pas traîné. Au bout de cinq minutes de jeu, les Suisses ont concrétisé leur domination au tableau d'affichage du stade Bollaert-Delelis.

L'erreur de Berisha

A la réception d'un corner parfaitement frappé depuis la droite par Xherdan Shaqiri, le défenseur Fabian Schär s'est élevé au point de penalty et a catapulté le ballon au fond des filets de l'Albanie. Aucun défenseur n'a pu lui contester le cuir dans les airs. Le gardien albanais Etrit Berisha peut s'en vouloir : sa sortie est loin d'être réussie et elle coûte chère. Le portier qui évolue à la Lazio Rome en Italie a beau mesurer 1m94, son intervention hasardeuse a été sanctionnée durement par le jeu de tête de Fabien Schär, l'arrière central qui porte aussi les couleurs d'Hoffenheim en Bundesliga.

La domination suisse récompensée

Avant ce but, la Nati avait déjà mis la pression sur la défense albanaise. Le latéral gauche suisse Ricardo Rodriguez était déjà monté jusque dans la surface et son centre avait été repoussé difficilement par Lorik Cana et ses coéquipiers. Un premier corner, frappé par Ricardo Rodriguez justement, avait ensuite apporté le danger. Le deuxième a été suffisant pour faire la différence. L'Albanie, réputée pour sa rigueur en défense, va devoir corriger ce manque sous peine d'être à nouveau punie.

en savoir plus : Euro 2016 : Albanie - Suisse, Equipe de Suisse de Football, Equipe d'Albanie de Football