Vidéo : les larmes du Croate Darijo Srna après la mort de son père

Voir le site Euro 2016 de football

Darijo Srna en larmes
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T08:54:05.436Z, mis à jour 2016-06-18T09:02:33.728Z

Le capitaine de la sélection croate a tenu sa place face à la République tchèque malgré le deuil. Il n'a pu retenir ses larmes quand retentit l'hymne national.

Un moment d'émotion poignant. Sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, vendredi 17 juin, les secondes durant lesquelles les hymnes nationaux de la République tchèque et de la Croatie se firent entendre ont donné lieu à l'une des images les plus fortes de cet Euro 2016.

Et à la fin de l'hymne national, Srna craqua

La caméra s'est attardée sur le visage d'un homme meurtri : Darijo Srna, le capitaine de la sélection croate. Le défenseur a eu la douleur de perdre son père le 12 juin, alors qu'il était sur le terrain avec ses coéquipiers face à la Turquie (1-0). Avant le deuxième match de la Croatie face aux Tchèques, Darijo Srna est rentré dans son pays pour assister aux obsèques de son père.

Déterminé à défendre les couleurs de son pays malgré la douleur, le Croate le plus capé de l'histoire n'a pu retenir ses larmes à la fin de « Lijepa nasa domovino », l'hymne national. Les yeux embués, Srna a pu compter sur les marques d'affection de ses coéquipiers, prompts à soutenir leur capitaine peiné.


« Le match le plus difficile de ma carrière »

Auteur d'une prestation correcte, Darijo Srna a encore été salué par ses partenaires après le joli but d'Ivan Rakitic. Le Barcelonais, après avoir célébré sa réalisation avec les supporters, s'est tourné vers son capitaine et l'a serré dans ses bras. D'autres joueurs de la Croatie l'ont imité.

A l'issue de la rencontre qui s'est achevée sur le score de 2-2 (la République tchèque est revenue en force dans les dernières minutes), le défenseur du Chakhtar Donetsk a déclaré que ce face-à-face n'a pas été évident pour lui. « Ce fut le match le plus difficile de ma carrière », a-t-il reconnu.


en savoir plus : Euro 2016 : République Tchèque - Croatie, Equipe de République Tchèque de Football, Equipe de Croatie de Football