L'IMAGE - Les larmes de joie de Cristiano Ronaldo sur le but d’Eder

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo   Portugal
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-07-10T19:52:11.010Z, mis à jour 2016-07-10T22:43:06.326Z

Que cette image est belle : Cristiano après le but d’Eder qui allait donner la victoire au Portugal, Cristiano Ronaldo en larmes, mais des larmes de joie après celles de tristesse à la suite de sa sortie sur blessure à la 25ème minute.

Grand moment d’émotion dans cette finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la France : juste après le but d’Eder lors de la prolongation, Cristiano Ronaldo a fondu en larmes, des images très belles surtout après sa sortie prématurée sur blessure.

Ronaldo est passé du fond du trou au paradis !

Nous jouons la 109ème minute de la finale de l’Euro 2016. Le Portugal et la France n’ont jusque-là pas réussi à trouver le chemin des filets. Jusque-là… Eder, entré en cours de jeu, reçoit alors la balle de Moutinho à 30 mètrs du but. Sa protection de balle est belle, sa frappe soudaine… et ça fait but ! Sur le banc, blessé au genou, Cristiano Ronaldo fond alors en larmes, des larmes de joie après celles de tristesse qui ont coulé sur ses joues au milieu de la première période.


► VIDEO - Ronaldo intenable sur le banc pendant la prolongation


Blessé et sorti dès la 25ème minute

En effet, cette finale avait connu un coup de tonnerre avec la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo dès la 25ème minute. Touché au genou sur un choc viril mais correct avec Dimitri Payet, la star du Real Madrid est obligé de sortir, les yeux emplis de larmes. Mais sa sortie a peut-être eu un effet positif sur son équipe. Et Eder est entré et a frappé…


► VIDEO - Ronaldo soulève le trophée de l'Euro 2016


Gignac avait touché le poteau

Si le Portugal l’a emporté, la France est passée proche de soulever le fameux trophée dans les arrêts de jeu : André-Pierre Gignac, après une merveille de crochet, avait en effet touché le poteau de Rui Patricio. La suite, on la connaît : après que Guerreiro a touché la barre sur coup franc, Eder a frappé…

2004 vs 2016 : les larmes de Ronaldo ne sont pas les mêmes !


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe du Portugal de Football