Dans l'actualité récente

Vidéo : Marek Hamsik à deux doigts de marquer le but de ce début d’Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Marek Hamsik avec la Slovaquie
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-11T21:42:51.761Z, mis à jour 2016-06-11T21:43:56.801Z

Malgré la défaite de la Slovaquie face au Pays de Galles (2-1), Marek Hamsik s’est distingué avec une action de soliste exceptionnelle. Le Napolitain n’était pas loin de marquer le plus beau but de ce début d’Euro.

Pour sa première participation à l’Euro, la Slovaquie a débuté son match face au Pays de Galles tambour battant. A la 3ème minute de jeu, Marek Hamsik entame un slalom de toute beauté. Découvrez cette action sur le site de la RDS en cliquant sur le lien suivant :

► LE SLALOM DE MAREK HAMSIK FACE A LA SLOVAQUIE EN VIDEO

Slalom Marek Hamsik

Etincelant cette saison avec le Napoli, Marek Hamsik décide d’assumer très rapidement son rôle de capitaine face au Pays de Galles. A la 3ème minute, le footballeur à la crête récupère le cuir peu après la ligne du milieu de terrain. Il entame alors un numéro de soliste et élimine deux Gallois à l’aide d’une sublime feinte de frappe. Hamsik poursuit sa chevauchée et prend de vitesse James Chester. Seul face au gardien, il tente une frappe croisée qui prend la direction des cages. Alors que le milieu de terrain voyait déjà la gonfle titiller les filets, Ben Davies reviens in-extremis et sauve le ballon sur sa ligne de but.

Rio Ferdinand acclame Hamsik

S’il avait converti sa frappe, Marek Hamsik aurait certainement marqué l’un des plus beaux buts de cet Euro 2016. Sur Twitter, l’ancien capitaine de l’Angleterre, Rio Ferdinand, a souligné le raid solitaire du joueur de Naples.


Bale offre la victoire aux Gallois

Dans un match globalement équilibré, c’est finalement le Pays de Galles qui est parvenu à s’imposer (2-1). Gareth Bale a d’abord ouvert le score sur un coup-franc magistral peu après le slalom de Marek Hamsik. Au retour des vestiaires, Ondrej Duda a remis les deux équipes à égalité, avant qu’Hal Robson-Kanu n’offre les trois points aux Dragons.

en savoir plus : Euro 2016 : Pays de Galles - Slovaquie, Equipe de Slovaquie de Football