Dans l'actualité récente

Vidéo : Nani inscrit le premier but du Portugal

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-14T20:00:33.155Z, mis à jour 2016-06-14T21:33:51.729Z

A la demi-heure de jeu, Nani ouvre le score et récompense la domination de son équipe en ce début de rencontre.



Nani est le premier buteur du Portugal lors de cet Euro 2016. Il a ouvert le score face à l’Islande à la 31ème minute de jeu. Ce but est une juste récompense au vu de la domination portugaise.


Nani plutôt que Ronaldo


Ce n’est pas forcément lui qu’on attendait, mais c’est bien Nani qui a inscrit le premier but du Portugal dans cet Euro. A la suite d’une belle action collective amorcée côté droit, Andres Gomes se retrouve à l'entrée de la surface et sert parfaitement le joueur de Fenerbahce qui reprend le ballon en première intention. Le tir est suffisamment puissant pour ne laisser aucune chance au portier islandais qui voit le ballon lui passer entre les jambes. Ce but vient récompenser la domination des joueurs de Fernando Santos au cours de la première période. Avec cet avantage au score, on pensait que les Portugais avaient fait le plus dur. Ils seront pourtant rejoints au score par l'Islande en début de seconde période.

Le 600e but de l’histoire de l’Euro


Ce but du numéro 17 de la Seleçao est historique. Il s’agit en effet du 600e but de l’histoire de l’Euro. Pour l’attaquant portugais, cette réalisation est sa 19ème sous le maillot rouge. Il pourrait jouer un rôle plus important qu’on ne pouvait le penser avant le début de la compétition. Exilé désormais en Turquie, le joueur de 29ans a un peu disparu des radars mais il a tout de même inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. L’ancien joueur de Manchester United a montré une belle activité au cours de cette rencontre. Il fait partie des joueurs les plus en vue dans cette partie côté lusitanien.


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Islande, Equipe du Portugal de Football, Equipe d'Islande de Football