Dans l'actualité récente

Vidéo : Le penalty manqué par Cristiano Ronaldo contre l'Autriche

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo - Portugal-Autriche
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-18T20:44:06.172Z, mis à jour 2016-06-18T21:07:51.946Z

Alors que le score est de 0-0 au Parc des Princes, Cristiano Ronaldo a manqué un penalty face à l'Autriche en frappant sur le poteau à la 79ème minute.

Ce n’est décidément pas la soirée de Cristiano Ronaldo au Parc des Princes ce samedi. Devant une formation autrichienne accrocheuse à défaut d’être aussi efficace et flamboyante que lors de la campagne qualificative pour ce Championnat d’Europe 2016 (9 victoires, 1 nul), le Portugal et son capitaine se cassent les dents (et les crampons), n’arrivant à forcer la décision. 

En échec à la 22ème, la 55ème et la 65ème 

En excellente position, le célèbre numéro 7 lusitanien avait déjà manqué de précision sur sa reprise du plat du pied droit suite à un bon débordement du latéral gauche de Lorient Raphaël Guerreiro à la 22ème minute. Au premier poteau, Ronaldo avait vu sa frappe filer à gauche du but de Robert Almer. Puis, sa lourde frappe du gauche à la 55ème des vingt mètres a été détournée par le portier autrichien avant de frapper un coup franc au-dessus du but adverse (65ème). 

Almer était battu mais… 

Puis, on joue la 79ème minute au Parc des Princes. Alors que la tension monte à mesure que la fin de la rencontre se profile entre le Portugal et l'Autriche et que le score est toujours nul et vierge, Cristiano Ronaldo obtient un penalty pour une faute de Hinteregger qui le ceinture alors que CR7 est en position idéale pour transformer un nouveau centre de Guerreiro. L’arbitre italien, M. Rizzoli, n’hésite pas et désigne le point de penalty. Le capitaine portugais s'élance alors pour se faire justice mais sa frappe croisée du pied droit vient s'écraser sur la base du poteau gauche d’Almer! Le dernier rempart adverse était battu mais Ronaldo a encore manqué de justesse. 

L'énorme raté de Ronaldo à la 22ème minute :


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Autriche, Equipe d'Autriche de Football