Dans l'actualité récente

Vidéo : Le raté de Cristiano Ronaldo contre l'Autriche

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo - Portugal-Autriche
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-18T20:02:50.122Z, mis à jour 2016-06-18T20:22:58.380Z

En excellente position, Cristiano Ronaldo a frappé du pied droit à côté du but autrichien à la 22ème minute.

Nettement dominateur dans un Parc des Princes copieusement garni par la communauté lusitanienne, le Portugal a failli ouvrir la marque à la 22ème minute contre l’Autriche emmenée par David Alaba. Et c’est Cristiano Ronaldo en personne qui a été tout proche de débloquer les débats. Mais, le capitaine de la Seleçao, qui a dépassé samedi soir Luis Figo (présent dans les tribunes au côté de David Trezeguet) en devenant le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection portugaise avec 128 sélections, a manqué son geste et effectué un raté inhabituel. 

Guerreiro déborde et centre du pied gauche… 

Après un une-deux astucieusement exécuté à l’angle gauche de la surface de réparation autrichienne, le latéral gauche de Lorient et du Borussia Dortmund la saison prochaine, Raphaël Guerreiro, se présente dans la surface adverse et centre du pied gauche au premier poteau pour Cristiano Ronaldo. Esseulé dans la surface, le capitaine portugais reprend du plat du pied droit près du point de penalty. 

Ronaldo maugrée et s’en veut 

Tout le monde dans le stade et devant sa télévision branchée sur TF1 voit alors le ballon finir au fond des filets de Robert Almer, battu et pris à contre-pied sur le coup, mais le triple Ballon d’Or (2008, 2013, 2014) frappe de manière étonnante à côté ! Après son énorme raté, Cristiano Ronaldo fait part de son dépit. La star du Portugal lie ses deux mains vers le ciel et maugrée. Il y a effectivement de quoi s’en vouloir pour CR7 pour qui ce genre de finition est habituellement monnaie courante en Espagne avec le Real Madrid. 

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Autriche, Equipe d'Autriche de Football