Vidéo : Revivez les plus beaux ratés du premier tour

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - Zlatan Ibrahimovic confirme : 'Après l'Euro, j'arrête avec la Suède !'
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-22T10:12:38.586Z, mis à jour 2016-06-22T14:05:42.854Z

L'Euro 2016 n'a pas été riche en buts pour l'instant. Et pour cause. Beaucoup d'attaquants se sont montrés maladroits face au gardien adverse. Voici un florilège des plus beaux ratés du premier tour.

Des joueurs maladroits, on en a vu dans cet Euro 2016. De Cristiano Ronaldo à Jamie Vardy en passant par Haris Seferovic, les attaquants n'ont pas été à la fête.

Des stars pas à la hauteur

Dans ce petit florilège, on peut s'apercevoir que les stars ne sont pas encore à la hauteur de leur réputation. En tête, le cas Cristiano Ronaldo. Attendu comme être le héros de sa sélection portugaise, le joueur du Real Madrid s'est montré plutôt décevant jusque-là. Avec bon nombre d'occasions ratées, dont notamment ce loupé face à l'Islande ou ce penalty manqué face à l'Autriche. En matière de star, il y a également Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois n'est pas à la fête pour l'instant. S'il a amené le but contre son camp de Clark face à l'Irlande, il n'a pas encore ouvert son compteur. Et ce n'est pas son loupé seul face au but contre l'Italie, même s'il était hors-jeu, qui va le rassurer.

Des pays mal récompensés

En tête des équipes mal récompensées de leur domination, on retrouve l'Angleterre. Face à la Slovaquie, les « Three Lions » ont fait le siège du but slovaque. En vain. Jamie Vardy ou encore Dele Alli ont ainsi manqué d'opportunisme. De même que l'Albanie face à la Suisse. Réduits à dix, les Albanais se sont pourtant procuré des occasions. Mais Sadiku et Gashi ont provoqué le dépit de leurs partenaires. 

Pour compléter ce panorama, on trouve également les ratés de l'Allemand Khedira face à l'Ukraine, de Harnik face au Portugal, pour l'une des rares occasions autrichiennes, et du Suisse Seferovic face à l'Albanie.