VIDEO - Revoir l'incroyable ciseau retourné de Shaqiri pour la Suisse face à la Pologne en vidéo !

Voir le site Euro 2016 de football

Shaqiri Ciseau
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-06-25T14:50:15.951Z, mis à jour 2016-06-26T11:20:48.978Z

Quel but, mais quel but !!!! Samedi à la 82ème minute du match entre la Suisse et la Pologne, l’Helvète Xherdan Shaqiri a égalisé grâce à un magnifique retourné acrobatique !

C’est tout simplement LE BUT de l’Euro 2016 ! Samedi, le Suisse Xherdan Shaqiri a marqué un but MAGNIFIQUE sur un ciseau retourné éxécuté des 18 mètres !

Shaqiri égalise… et quelle égalisation !

Nous jouons la 82ème minute du huitième de finale de l’Euro 2016 Suisse-Pologne. Alors que la Pologne mène 1-0 depuis la 39ème minute, Xherdan Shaqiri sort de sa boîte. Sur un centre côté gauche, le ballon ressort en l’air : pas de question pour le joueur helvète de Stoke City, il s’élève et tente un ciseau acrobatique… qui fait mouche, INCROYABLE, SUBLIME !! 

La Suisse relancée !

Alors qu’on se dirigeait vers une victoire polonaise grâce à un but de Blazczykowski avant la pause (un but à revoir ci-dessous), le Suisse Xherdan Shaqiri a donc réussi à égaliser à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire... et quelle égalisation donc ! 1-1, et voici donc que le premier huitième de finale de cet Euro 2016 connaît ses premières prolongations.


La Pologne l'emporte aux tirs aux buts

Après les trente minutes supplémentaires jouées par les joueurs de la Suisse et de la Pologne, le score est resté à un but partout... un score synonyme de séance de tirs aux buts, la première séance de ce type de l'Euro 2016. Et elle a tenu toutes ses promesses : après dix tirs aux buts, c'est la Pologne de Robert Lewandowski, premier tireur, et de l'ancien rémois aujourd'hui au FC Seville Grzegorz Krychowiak, le dernier frappeur, qui l'a emporté pour filer en quart de finale. Son prochain adversaire ? Le Portugal de Cristiano Ronaldo, victorieux dans les prolongations de la Croatie grâce à Ricardo Quaresma. Ce sera le 30 juin prochain.


en savoir plus : Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Suisse - Pologne