Dans l'actualité récente

Vidéo : Romelu Lukaku s'offre un doublé face à l'Irlande

Voir le site Euro 2016 de football

UEFA Euro 2016
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-18T14:27:35.512Z, mis à jour 2016-06-18T14:39:13.559Z

Plus rien n'arrête la Belgique face à l'Irlande. Après avoir ouvert le score, Romelu Lukaku a remis le couvert et inscrit un doublé.

La Belgique a parfaitement digéré sa défaite 2-0 contre l'Italie pour son match d'ouverture. Face à l'Irlande, la bande à Marc Wilmots a parfaitement relevé la tête. Après son ouverture du score, Romelu Lukaku s'est offert un doublé à la suite d'un contre rondement mené. 

Le doublé pour Lukaku

A la 70ème minute, les joueurs belges partent en contre-attaque après une perte de balle irlandaise dans la surface adverse. Eden Hazard part à la vitesse de la lumière, fait un grand-pont sur l'arbitre de touche et passe parfaitement pour Romelu Lukaku. Seul au point de penalty, l'attaquant d'Everton ne tremble pas et trompe Randolph.


Grande première pour la Belgique

Romelu Lukaku est décidément l'homme en forme côté Belgique. S'il était passé à côté de son match contre l'Italie, il s'est bien repris face à l'Irlande. Auteur d'un doublé, il reste sur six buts inscrits lors de ses six derniers matches avec la Belgique. C'est également le premier joueur à inscrire un doublé pour la Belgique à l'Euro. En compétitions majeures, seul Marc Wilmots l'avait fait, lors de la Coupe du Monde 2014, face au Mexique.

La Belgique deuxième

Après un début raté contre l'Italie, la Belgique relève la tête. La bande à Eden Hazard reprend la deuxième place du groupe, mais ne peut mathématiquement plus être première. Elle pourrait donc bien affronter l'Espagne en huitièmes de finale de l'Euro.

en savoir plus : Euro 2016 : Belgique - Irlande, Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football