Dans l'actualité récente

Portugal : Quand Ronaldo frappe gentiment un coéquipier

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-11T14:15:15.174Z, mis à jour 2016-07-11T15:34:57.321Z

Scène cocasse sur le banc pendant la finale Portugal-France dimanche. Sorti sur blessure, Cristiano Ronaldo a donné un petit coup de poing à Adrien Silva, qui ne s'y attendait pas !

La finale de l'Euro 2016 a failli tourné au fiasco complet pour Cristiano Ronaldo. Blessé à un genou, le capitaine portugais a dû rapidement abandonné ses coéquipiers face à la France. Un crève-coeur pour lui, qui n'a pu retenir ses larmes. Mais sans leur leader, les Lusitaniens sont parvenus à arracher la victoire et le sacre (1-0, a.p).

La cuisse d'Adrien Silva a un peu souffert

Sorti du terrain à la 25e minute, CR7 a reçu des soins pour préserver son genou gauche meurtri, puis il est revenu au bord du terrain pour soutenir la Selecçao. A la 67e minute de jeu, Adrien Silva a cédé sa place à Joao Moutinho. Le milieu de terrain du Sporting Portugal s'est alors assis à côté de Cristiano Ronaldo. C'est là que les caméras ont enregistré des images qui prêtent à sourire. Ronaldo voulait-il féliciter Silva, ou lui adresser un signe d'encouragement ? Toujours est-il que le joueur du Real Madrid a tapé son poing sur la cuisse du numéro 23. Adrien Silva a alors sursauté et poussé un petit cri de douleur qui a surpris Ronaldo, avant de sourire tout en se tenant la cuisse ! Le capitaine portugais lui a apparemment présenté ses excuses dans la foulée.


Ronaldo déchaîné

Rien de grave donc entre Cristiano Ronaldo et Adrien Silva. Juste un moment amusant qui fait beaucoup rire sur la Toile. D'ailleurs, CR7 s'est montré très agité durant tout le reste du match sur le banc des remplaçants. Obnubilé par la victoire, il a harangué ses coéquipiers, replacé certains joueurs et même bousculé le sélectionneur Fernando Santos ! Déjà, en quart de finale face à la Pologne, Cristiano Ronaldo avait remonté Joao Moutinho pour le forcer à participer à la séance de tirs au but. Décidément, le meilleur buteur de l'histoire du Portugal est bien indispensable.

► <strong>Etablissezvotre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici</strong>

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe du Portugal de Football