Vidéo : Le sauvetage de folie de Boateng sur la ligne allemande

Voir le site Euro 2016 de football

Jérôme Boateng
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-12T20:11:04.421Z, mis à jour 2016-06-12T20:18:14.686Z

Jérôme Boateng a réagi in extremis pour empêcher l'égalisation de l'Ukraine. Son geste vaut le coup d'oeil : un vrai réflexe de défenseur !

Si certains buts sont à voir et à revoir tant ils sont beaux (n'est-ce pas Dimitri Payet ?), des gestes défensifs ont tout autant de valeur. C'est sans doute l'avis des fans de l'équipe nationale d'Allemagne, opposée à l'Ukraine ce dimanche 12 juin pour son premier match de l'Euro 2016 (groupe C) à Lille au stade Pierre-Mauroy.

Il remplace Neuer sur la ligne

On joue la 37ème minute de ce match et la Nationalmannschaft mène alors 1-O grâce à Shkodran Mustafi. Mais l'Ukraine pousse et Manuel Neuer doit faire preuve de vigilance pour conserver cet avantage. C'est alors que sur une nouvelle salve ukrainienne, le portier est dépassé et l'attaquant Roman Zozulya, dans la surface, déclenche une grosse frappe. Jérôme Boateng se jette et contre le ballon du genou. Ce n'est pas suffisant, le cuir se dirige quand même vers la ligne de but. L'arrière allemand n'a pas dit son dernier mot : en déséquilibre, il tend sa jambe et dégage complètement la balle.

Boateng décisif, la goal line technology confirme

Les Ukrainiens se prennent alors la tête entre les mains. Sur cette occasion, ils pensaient vraiment égaliser ! Mais Boateng a signé un geste défensif de premier ordre. La goal line technology le confirme : l'Allemand a dégagé la balle avant qu'elle ne franchisse la ligne. L'équipe d'Allemagne mène toujours face à l'Ukraine, grâce à Shkodran Mustafi, Manuel Neuer, mais aussi Jérôme Boateng, aussi décisif que les deux premiers. Il est bien le patron de l'arrière-garde allemande, très remaniée depuis le Mondial 2014.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Ukraine de Football, Euro 2016 : Allemagne - Ukraine