Dans l'actualité récente

[vidéo] Allemagne-Italie : La sortie de Khedira dès la 15ème minute

Voir le site Euro 2016 de football

Khedira sort
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-02T19:33:00.307Z, mis à jour 2016-07-02T19:40:12.669Z

Coup dur pour la Mannschaft avec la sortie dès la 15ème minute de Khedira, sur blessure, remplacé par Schweinsteiger.

Coup dur pour l’Allemagne ! Après à peine un quart d’heure de jeu, où rien ne s’est passé, la Mannschaft a perdu Sami Khedira. Le milieu de terrain, touché à la cuisse après un duel avec Chiellini, a dû céder sa place au bout de quinze petites minutes de jeu seulement.  Il a été remplacé par Bastian Schweinsteiger.

Le brassard pour « Schweini »

Fait rare en plein match, puisqu’on a assisté à un changement de capitaine. Schweinsteiger entré en jeu, Manuel Neuer lui a laissé le brassard. Aucun joueur n’a disputé plus de matches de Coupe du monde et de championnat d’Europe que Bastian Schweinsteiger (37). Il est à égalité avec son compatriote Miroslav Klose.

Il ne se passe pas grand-chose en première période où les deux équipes se cherchent. On attend toujours la première occasion du match.

L’Allemagne et l’Italie se disputent une place en demi-finale de l’Euro 2016. Antonio Conte a opté pour son classique 3-5-2  avec un changement de joueur cependant. Stefano Sturaro est titularisé au milieu de terrain, à la place de Daniele De Rossi, touché à une hanche. Antonio Candreva (blessé) et Thiago Motta (suspendu) manquent à l'appel également. Une surprise dans le onze de départ allemand. Joachim Löw a opté, lui aussi, pour un dispositif en 3-5-2, avec une défense Höwedes-Hummels-Boateng. Kimmich et Hector sont présents sur les côtés. Julian Draxler, énorme face à la Slovaquie en huitièmes, a démarré sur le banc.

Le vainqueur de la rencontre jouera le vainqueur de France-Islande, qui se joue dimanche, à 21h au Stade de France.

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Allemagne de Football